La possibilité de voir Ivan Rakitic débarquer au PSG se rapproche. Egalement intéressé par le milieu de terrain du Barça, Manchester United semble avoir laissé la voie libre au club de la capitale.

La concurrence s’écarte pour Ivan Rakitic

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir la direction du PSG. Concurrencé par Manchester United au sujet d’ Ivan Rakitic, le PSG pourrait donc enfin avoir la voie libre pour recruter le milieu croate de 31 ans.

Mercredi, les Reds Devils ont en effet annoncé la signature du Portugais Bruno Fernandes. Ivan Rakitic était présenté comme le plan B du pensionnaire de Premier League si ce dernier ne parvenait pas à s’attacher les services du joueur du Sporting Lisbonne.

Maintenant qu’ils ont réussis à signer Bruno Fernandes, on peut dire que le champ est libre pour le PSG. Surtout que le Barça semble plus disposé à vendre Ivan Rakitic cet hiver par rapport à l’été dernier. Les dirigeants catalans cherchent actuellement les fonds pour pouvoir recruter un nouvel avant-centre en janvier.

Le Barça prêt à brader Rakitic ?

Opéré au genou, Luis Suarez sera absent au moins jusqu’en mai. En son absence, le Barça espère pouvoir lui trouver un remplaçant à la hauteur. Pisté par les Blaugranas, Rodrigo Moreno part favori devant les Lautaro Martinez et Pierre-Emerick Aubameyang. Sauf que Valence, son club, exige au moins 60 millions d’euros pour le lâcher. C’est donc pour le recruter que le club catalan compte sacrifier Ivan Rakitic.

Comme le Croate, deux jeunes du Barça sont également mis en vente. Carles Pérez devrait s’engager avec l’AS Roma dans les prochaines heures. Un montant de 15 millions d’euros est avancé. Abel Ruiz lui, devrait s’envoler vers Braga au Portugal.

Reste maintenant à savoir à combien les Catalans vont lâcher le Croate acheté 18 millions d’euros en 2014. Son bail en Catalogne expire en juin 2021. Ce qui laisse penser que le PSG peut espérer le récupérer à un prix réduit.