L’ OM reçoit le RC Strasbourg ce soir (21h05) en 8es de finale de la coupe de France. La composition officielle de l’ Olympique de Marseille a été publiée.

Deux grands absents dans la composition de départ de l' OM

André Villas-Boas a avoué que son plus grand objectif de la saison, c’est de remporter la coupe de France avec l’ OM. Un objectif qui passe donc par une victoire face au RC Strasbourg. Pour se donner de grandes chances de vaincre les Strasbourgeois, l’entraîneur olympien a opté pour un 4-3-3.

Habitué des matches de coupe, Yohann Pelé a pourtant laissé sa place à Steve Mandanda dans les cages. Absent lors de la réception du SCO Angers (0-0, 21e journée de Ligue 1), Bouna Sarr est titularisé sur le côté droit de la défense au détriment de Hiroki Sakai. Jordan Amavi occupera l’aile gauche. La charnière centrale sera l’affaire du duo Alvaro Gonzalez - Duje Caleta-Car. L’entrejeu sera animé par le trio Valentin Rongier, Maxime Lopez et Boubacar Kamara (retour de suspension). Un retour qui a poussé Kevin Strootman sur le banc des remplaçants. Le trio Radonjic-Germain-Payet est chargé du secteur offensif.

On constate que Kevin Strootman et Hiroki Sakai ne sont donc pas titularisés. En revanche, Valère Germain retrouve une place de titulaire à la pointe de l’attaque olympienne. C’est probablement en raison de l’absence de Dario Benedetto, victime d’une douleur au tendon d’Achille. Enfin, la titularisation de Maxime Lopez peut s'expliquer par la suspension de Morgan Sanson.

Le onze entrant des Marseillais contre Strasbourg selon L’Equipe

Gardien : Steve Mandanda (cap)

Défenseurs : Bouna Sarr, Alvaro Gonzalez, Duje Caleta-Car, Jordan Amavi

Milieux : Valentin Rongier, Boubacar Kamara, Maxime Lopez

Attaquants : Nemanja Radonjic, Valère Germain, Dimitri Payet