OL : L’équipe de Rudi Garcia cartonne, Pierre Ménès reste prudent

Pierre Ménès ne s'enflamme pas pour l' OL pour l'instant.

Douzième de Ligue 1 à la mi-saison, l’ OL a retrouvé des couleurs en 2020. Pas de quoi emballer Pierre Ménès pour l’instant. Notons que le championnat est à la 21e journée.

L' OL invaincu en 2020, pas de quoi enflammer Pierre Ménès !

L’ OL avait bouclé la première moitié de saison à la 12e place de Ligue 1, avec 26 points. Soit 10 points de retard sur le podium, qualificatif pour la Ligue des Champions. Mais l’équipe de Rudi Garcia a redressé la barre en deux journées de Championnat seulement en 2020.

Après leur victoire sur les Girondins à Bordeaux (2-1) et sur le Toulouse FC (3-0) à Décines, les Gones sont désormais 5e avec 32 points (+15). Ils n’ont plus que 5 points de moins sur le 3e de Ligue 1, le Stade Rennais. L’ OL a même remporté 2 matchs en Coupe de France et 2 autres en Coupe de la Ligue. Du coup, les Lyonnais sont en finale dans la dernière compétition et affronteront le PSG, le 4 avril au Stade de France (21h10).

Lyon est ainsi invaincu cette nouvelle année, soit 6 matchs, 6 victoires, pour 21 buts inscrits et 7 buts encaissés. Mais Pierre Ménès ne s’enflamme pas pour l’heure. Le journaliste de Canal+ préfère attendre encore quelques journées pour se prononcer. Il veut voir l’ OL de Rudi Garcia face à des adversaires différents de Bourg-en-Bresse (National), du Stade brestois (14e) ou encore du Toulouse FC (20e). Ces trois clubs font en effet partie des 6 équipes battues par Lyon dans ce mois de janvier.

Pierre Ménès attend de voir l' OL face à des adversaires plus costauds

« La victoire nette et attendue de Lyon contre le Toulouse est un succès que j’attribuerais plus à la qualité des individualités lyonnaises qu’à celle de son fond de jeu », a analysé le chroniqueur sur son blog. « Cette équipe joue encore beaucoup par à-coups. Alors face à une équipe aussi faible que Toulouse, ça suffit. Mais j’attends encore de voir face à une adversité plus forte », a souligné Pierre Ménès ensuite.

Rappelons que Memphis Depay, Jeff Reine-Adélaïde, Léo Dubois et Youssouf Koné sont blessés et toujours indisponibles. Malgré l'absence de ces quatre titulaires, l' OL ne donne pas l'impression d'être diminué.




Par ALEXIS
Publié le 29 janvier 2020 à 23:00 | mis à jour le 29 janvier 2020 à 23:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp