LOSC, CDF : Sorti par Épinal, Christophe Galtier est fou de rage

Christophe Galtier en colère après Epinal

Epinal a sans doute signé la plus grosse surprise des huitièmes de finale de la Coupe de France en éliminant le LOSC (2-1). Christophe Galtier, le coach du Lille OSC, digère mal cette déconvenue et l’a fait savoir après la rencontre.

Le constat amer de Christophe Galtier après Epinal

Léger séisme en Coupe de France. Mercredi, Epinal a créé la surprise en éliminant le LOSC de la compétition. Une victoire renversante du club de National 2 contre le 7e de Ligue 1. Le pensionnaire de N2 a en effet renversé le Lille OSC en deuxième mi-temps grâce à un doublé de Jean-Philippe Krasso (54e, 61e). Loïc Rémy avait donné l’avantage aux siens dès la 8e minute. En colère, Christophe Galtier a été sévère envers ses joueurs après la partie.

Le coach du LOSC estime que ses poulains ne se sont pas montrés à la hauteur contre Epinal. « Il y a eu un manque d’investissement de certains », a notamment lâché Christophe Galtier avant d’afficher son amertume. « C’est une grosse déception. C’est une sale soirée, une élimination lourde. Certains sont très loin du niveau qu’on attend d’eux ».

Une nouvelle gifle pour Galtier et ses Dogues

Remonté contre ses joueurs, Christophe Galtier reconnait le mérite de son adversaire du soir. Une victoire méritée pour Epinal selon lui, tant les Lillois ont été battus dans la combativité. « On n’a pas le droit de faire un match comme ça », grommelle le technicien français. Celui-ci a effectué quelques ajustements dans son onze de départ pour permettre aux Victor Osimhen, Renato Sanches et autres Zeki Celik de souffler. Mais il n'en sera rien.

Sorti en Coupe de France, il ne reste plus que le championnat à l’équipe de Christophe Galtier. Le LOSC a déjà été sorti en Coupe de la Ligue après avoir fait de la figuration en Ligue des Champions (1 point en phase de poules). L’objectif est maintenant de se relancer en Ligue 1 où il ne pointe qu’à la 7e place après 21 journées.


Par Ange A.
Publié le 30 janvier 2020 à 07:30 | mis à jour le 30 janvier 2020 à 07:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs