L’ OM avait pensé à Olivier Ntcham l’été dernier pour combler un départ de Kevin Strootman. Le joueur du Celtic Glasgow tourne le dos à l’ Olympique de Marseille, et devrait prochainement s'engager avec West Ham.

OM mercato : Ntcham ciblé pour combler un départ de Strootman

Kevin Strootman restera finalement avec l’ OM au moins jusqu’à la fin de la saison. Pourtant, le club phocéen avait voulu se séparer du milieu de terrain néerlandais dès l’été dernier. En prévision d’un départ de l’ancien Romain, les recruteurs marseillais avaient pisté Olivier Ntcham pour le remplacer. Un intérêt qui avait été très bien accueilli par le joueur du Celtic Glasgow. Il assurait qu'il se voyait briller avec l' Olympique de Marseille.

Mais on se rappelle que l’entraîneur du Celtic Glasgow avait blâmé l'ancien Niçois pour avoir ouvertement été favorable à une évolution avec l’écurie olympienne. Autrement dit, le club écossais ne voulait pas d’un départ d’Olivier Ntcham. En plus, Kevin Strootman, que l’international Espoirs français était censé remplacer, n’a finalement pas quitté la Commanderie.

Les Marseillais devancés par West Ham pour Olivier Ntcham ?

Mais l’ OM devrait désormais se résoudre à ravaler son intérêt pour le milieu de terrain du Celtic Glasgow. Selon les informations de Foot Mercato, le joueur de 23 ans devrait s’engager avec West Ham. Les deux parties seraient même en discussions très avancées et espèrent conclure l’affaire avant la fin du mercato.

On sait que West Ham (17e de Premier League) joue le maintien cette saison. Raison pour laquelle les recruteurs hammers ont décidé de renforcer l’effectif de David Moyes cet hiver. A cet effet, Kevin Strootman puis Morgan Sanson avaient été visés par le club londonien. Mais l’ OM ne souhaite pas laisser filer ses joueurs cet hiver.