Chelsea Mercato : Le PSG ou Tottenham ? Giroud devra trancher

Olivier Giroud pourrait quitter Chelsea cet hiver. Publié le 30 janvier 2020 à 14:05

L’avenir d’Olivier Giroud anime cette fin de mercato hivernal. Si l’Inter Milan est présenté comme la destination susceptible d’accueillir le buteur de Chelsea, le PSG tenterait de jouer les trouble-fêtes dans ce dossier. Tottenham serait également à l'affût pour l'atttaquant français.

Quelle sera la future destination d’Olivier Giroud ?

Les jours passent et rien ne semble évoluer dans le sens souhaité par Olivier Giroud, à savoir un départ de Chelsea durant ce mercato hivernal. Peu utilisé par Franck Lampard cette saison, l’international français souhaite aller voir ailleurs. Il souhaite surtout se relancer sous d’autres cieux en vue d’une participation à l’Euro 2020.

Désireux de quitter Chelsea à cinq moins de la fin de son contrat, Olivier Giroud est susceptible de rebondir en Serie A. L’Inter Milan est proche de le recruter. Depuis plusieurs semaines, l’avant-centre aurait déjà trouvé un accord contractuel avec les Nerazzurris. Mais l’affaire tarde à se concrétiser. Si l’Inter Milan tient la corde pour le joueur de 33 ans, rien n’est encore officiel. Ce qui laisse une fenêtre de tir ouverte pour d’autres courtisans. Et ça, le Paris Saint-Germain l’a bien compris.

Le PSG aurait en effet pointé le bout de son nez dans le dossier. Une irruption parisienne qui pourrait changer la donne pour le Champion du monde.

Le PSG, nouveau candidat pour Olivier Giroud ?

Alors qu’Edinson Cavani est proche de rejoindre l’Atletico Madrid, la formation parisienne commencerait déjà ses recherches pour dénicher son remplaçant. Et les dirigeants parisiens s’intéresseraient de très près au profil d’Olivier Giroud. L’Équipe assure que le buteur de Chelsea est bien dans le viseur du PSG. Le club parisien envisagerait de le recruter en cas de départ de l’Uruguayen. Mais d’autres courtisans restent très attentifs à l’évolution de ce dossier.

Outre la Lazio de Rome, Tottenham Hotspur se serait déjà entretenu avec l’entourage du joueur de Chelsea en vue d’un transfert dans les ultimes heures du mercato. Une offensive du club entrainé par José Mourinho suffisante pour dévier le natif de Chambéry de l’Inter Milan ? Les prochaines heures nous en diront davantage.

En attendant, le Stade Rennais n’aurait pas tiré un trait sur cette piste offensive. Les Rennais restent toujours à l’affût, tandis que les Girondins de Bordeaux garderaient un oeil avisé sur l’ancien Gunner. Un retour en France ou une arrivée en Série A, Olivier Giroud a moins de 48 heures pour trancher.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp