L’opération dégraissage se poursuit au FC Barcelone. Le club catalan vient de se séparer d’un jeune joueur n’entrant pas dans les plans de l'entraineur Quique Setién
Le FC Barcelone se sépare d’un jeune défenseur
Cet hiver, le FC Barcelone compte alléger son effectif. Le club catalan s’est déjà séparé de plusieurs joueurs durant cette fenêtre de transfert. Carles Alena et Jean Clair Todibo ont quitté le navire catalan sous la forme d’un prêt. Le milieu de terrain espagnol a rejoint le Betis Séville tandis que le jeune défenseur français a été prêté au Schalke 04 jusqu’à l’issue de la saison. Et la vague de départ se poursuit au FC Barcelone.
En effet, le club entrainé par Quique Setién vient de se séparer de l’un de ses jeunes joueurs. Barré par une forte concurrence dans le couloir droit, Carles Pérez ne parvenait pas à faire sa place au FC Barcelone. Le défenseur espagnol a alors fait le choix de rejoindre l’AS Rome. Le latéral droit a été prêté au club romain avec option d’achat obligatoire fixée à 14,5 millions d’euros (bonus compris).
« Le FC Barcelone exprime publiquement sa gratitude à Carles Pérez pour son engagement et son dévouement. Le club lui souhaite bonne chance pour son avenir », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel du Barça.
Carles Pérez va découvrir la Série A
Ainsi, Carles Pérez ne poursuivra pas la saison sous le maillot blaugrana. Ce transfert à la Roma sera l’occasion pour le joueur de 21 ans de retrouver plus de temps de jeu et de se relancer dans le championnat italien.
Pour rappel, Carles Pérez a évolué en équipe première du FC Barcelone sous les ordres d' Ernesto Valverde, démis de ses fonctions. Le jeune défenseur espagnol a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives (toutes compétitions confondues) cette saison avec le Barça.