OL Mercato : Pape Cheikh Diop bientôt de retour en Ligue 1 ?

Pape Cheikh Diop dans le viseur de Strasbourg Publié par Ange A. le 30 janvier 2020 à 15:25

Prêté cette saison au Celta Vigo par l’ OL, Pape Cheikh Diop semble parti pour ne pas finir sa pige en Espagne. Pisté en Angleterre, le milieu de terrain lyonnais est également sur les tablettes d’un club de Ligue 1.

Un club veut rapatrier Pape Cheikh Diop en Ligue 1

Depuis l’été dernier, Pape Cheikh Diop est retourné au Celta Vigo. Le milieu de terrain de l’ OL a été prêté cette saison à son club formateur. Seulement, son retour en Espagne ne se passe pas comme prévu. Le joueur de 22 ans dispose d’un faible temps de jeu. De même, le Celta Vigo est à la peine en Liga et pointe à la 18e place.

Autant de facteurs qui devraient écourter le séjour de Pape Cheikh Diop au Celta Vigo. Le milieu de terrain prêté par l’ OL pourrait même quitter l'Espagne en janvier. Il est notamment courtisé en France. Comme le révèle L’Equipe, un club de Ligue 1 voudrait rapatrier l’Espagnol cet hiver.

D’après le quotidien sportif, Pape Cheikh Diop est sur les tablettes du RC Strasbourg. Le Racing Club de Strasbourg est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain après le départ de Youssouf Fofana à l’AS Monaco contre 15 millions d’euros cet hiver. Le club alsacien voudrait récupérer le milieu de l’ OL en prêt jusqu’à la fin de la saison.

Une grosse menace anglaise signalée

Ces derniers jours, un prêt de Pape Cheikh Diop s’était avéré compliqué du fait des prétentions salariales du joueur. Mais d’après les Dernières Nouvelles d’Alsace, le milieu espagnol serait désormais disposé à faire un effort au niveau de son salaire pour rejoindre le club français. Une bonne nouvelle pour le RC Strasbourg.

Seulement, le 8e de Ligue 1 devra se méfier de West Ham. Le club anglais est aussi intéressé par le joueur comme le révélait récemment AS. Le quotidien madrilène croit savoir que les Hammers ont même déjà beaucoup d’avance dans ce dossier. Il révélait ainsi que le club londonien avait déjà formulé une offre avec option d’achat à l’ OL pour recruter son joueur.

Afficher les commentaires