Chelsea Mercato : Accord trouvé entre Giroud et la Lazio !

Olivier Giroud proche de rejoindre la Lazio Rome Publié le 30 janvier 2020 à 17:45

En instance de départ du côté de Chelsea, Olivier Giroud pourrait finalement rebondir en Serie A italienne cette saison. L’international français aurait donné son accord pour rejoindre la Lazio Rome.

Olivier Giroud proche de rejoindre la Lazio Rome ?

Peu utilisé cette saison et en fin de contrat en juin prochain, Olivier Giroud devrait quitter Chelsea dans les prochaines heures. L’international français aurait répondu favorablement aux avances de la Lazio Rome. Le média Sky Sport Italia l’assure, l’avant-centre a trouvé un accord contractuel avec la Louve. Si tout se passe comme prévu, il devrait découvrir la Serie A sous les couleurs romaines.

Mais l’affaire est loin d’être réglée. Les dirigeants de la Lazio Rome devront désormais trouver un terrain d’entente avec leurs homologues de Chelsea. Une mission qui s’annonce compliquée pour le club italien.

Une dernière condition fixée pour son départ ?

En effet, Chelsea campe toujours sur sa position. Le club britannique ne lâchera pas son avant-centre tant qu’il ne disposera pas d’un nouvel attaquant pour le remplacer. Les Blues aimeraient attirer Dries Mertens de Naples. Mais on voit mal les dirigeants napolitains se séparer de leur buteur en plein milieu de saison. Un refus de Naples pourrait avoir alors des répercussions sur ce dossier.

Malgré ses envies d’ailleurs, Olivier Giroud pourrait être maintenu par sa direction du moins jusqu’en juin prochain, à la fin de son bail. Toutefois, la Lazio Rome a moins de 48 heures pour convaincre les dirigeants britanniques de lâcher le Champion du monde. Un temps crucial pour l’avenir du joueur de 33 ans.

Peu utilisé par Franck Lampard, Olivier Giroud n’a disputé que 5 rencontres de Premier League cette saison. Le natif de Chambéry espère retrouver plus de temps de jeu sous d’autres cieux en vue de l'Euro 2020 avec l’Equipe de France. L'équipe de Tottenham entrainé par José Mourinho serait en embuscade pour le buteur de Chelsea. Le Paris Saint-Germain s’intéresserait également à son profil.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp