L’ OM a battu le RC Strasbourg (3-1) mercredi soir en 8es de finale de la Coupe de France. Giovanni Castaldi n’est cependant pas emballé par la victoire de l’ Olympique de Marseille.
OM : une victoire pas convaincante face au RC Strasbourg ?
L’ OM en impose cette saison sous le coaching d'André Villas-Boas. Malgré un effectif réduit, le club marseillais est solide 2e de Ligue 1 et vise une qualification en Ligue des Champions. Un objectif largement à la portée des Phocéens au regard de leur grande forme cette saison. En battant les Strasbourgeois mercredi soir, les Olympiens ont signé leur 13e match de rang sans défaite, toutes compétitions confondues.
Une victoire qui n’a toutefois pas convaincu Giovanni Castaldi. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste estime que « l’ OM a peu de marge sur ses adversaires ». Selon le confrère, malgré un effectif privé de plusieurs joueurs majeurs, le RC Strasbourg est parvenu à bousculer l’ Olympique de Marseille à un moment de la rencontre. Il estime que si les Alsaciens avaient joué avec leur effectif au grand complet, le résultat du match aurait pu être différent.
D’ailleurs, Giovanni Castaldi regrette la sortie de Waris « qui faisait une très bonne rencontre ». Selon le journaliste, Thierry Laurey aurait été bien inspiré de « laisser globalement le même onze » alsacien qui avait battu l’AS Monaco (3-1, 21e journée de Ligue 1). Car dans le fond, les joueurs de l’ OM « n’étaient pas si impeccables que ça ». Depuis plusieurs matchs, les hommes d’André Villas-Boas « sont friables » et montrent quelques failles. Le coach lusitanien parviendra-t-il à les combler ?