OL : CDF, Dembélé et Aouar sauvent Lyon des serres niçoises

Moussa Dembélé encore buteur avec l' OL

L’ OL s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France. Jeudi, Moussa Dembélé et Houssem Aouar ont permis à Lyon de venir à bout de l’OGC Nice.

L’ OL qualifié in extremis

L’ OL a eu chaud. Jeudi sur sa pelouse, l'Olympique Lyonnais a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France dans les dernières minutes. Les Lyonnais sont venus à bout de l’OGC Nice dans le temps additionnel. Un penalty transformé par Houssem Aouar (90+3) a offert la victoire aux Gones (2-1). En forme depuis le retour de la trêve de Noël, Moussa Dembélé a permis au club rhodanien d’ouvrir le score (15e). Adam Ounas a redonné espoir aux Aiglons en fin de match (88e) avant l’estocade portée par Aouar.

Avec le match contre Nice, l’ OL a conservé sa série d’invincibilité en 2020. Lyon n’enregistre que des succès en cette nouvelle année. L’équipe de Rudi Garcia en est déjà à sept victoires depuis la reprise. Moussa Dembélé n’est pas étranger à ce bel état de forme. L’attaquant lyonnais marche sur l’eau depuis la reprise. Il affiche huit buts en sept rencontres depuis le retour des congés. Dans les cinq grands championnats, seul Cristiano Ronaldo en fait autant.

Un gros choc à venir en quarts de finale de Coupe de France

L’aventure continue donc pour l’ OL en Coupe de France. La saison dernière, Lyon s’était arrêté en demi-finale. Le club rhodanien alors entraîné par Bruno Génésio avait été sorti par le Stade Rennais, futur vainqueur de l’épreuve. Une grosse affiche attend désormais les Lyonnais au prochain tour. Les Gones seront face à l’ OM en quarts de finale de la compétition.

Un « Olympico » qui se jouera au Parc OL. Ce qui devrait galvaniser les Lyonnais. Surtout qu’ils voudront se venger du revers (2-1) enregistré contre l’ OM lors de la 13e journée de Ligue 1. Rendez-vous est donc pris en février pour les retrouvailles entre Rudi Garcia et Marseille, mais surtout pour la revanche contre l’ennemi phocéen.


Par Ange A.
Publié le 31 janvier 2020 à 10:25 | mis à jour le 31 janvier 2020 à 11:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp