Stade Rennais Mercato : La présentation de Nzonzi approche

Steven Nzonzi va s’engager avec le Stade rennais.

Le feuilleton Steven Nzonzi touche à sa fin. Le milieu de terrain français s’apprête à rejoindre le Stade Rennais sous la forme d'un prêt. Il devrait être présenté aux supporters bretons dans les prochaines heures.

Steven Nzonzi va s’engager avec le Stade Rennais ce vendredi

Le Stade Rennais frappe un gros coup sur le marché des transferts. Le club breton est sur le point de recruter Steven Nzonzi d’ici la fin du mercato hivernal. Déjà en accord avec le club de Rennes depuis plusieurs jours, le milieu de terrain est arrivé en Bretagne dans la nuit de jeudi à vendredi. Après plusieurs semaines de négociations, l’AS Rome a finalement donné son accord pour le transfert de son joueur.

Steven Nzonzi a été autorisé à rejoindre Rennes pour passer la traditionnelle visite médicale. Si tout se passe comme prévu, le champion du monde en titre devrait parapher son nouveau contrat avec le club entrainé par Julien Stéphan. L’opération devrait se finaliser sur la base d’un prêt avec option d’achat.

Et selon les informations du journal Ouest France, le transfert de Steven Nzonzi sera officialisé ce vendredi dans l’après-midi. Le milieu de terrain devrait être présenté au grand public avant le derby contre le FC Nantes.

Un renfort de premier choix pour les Rennais

Après avoir passé une première partie de saison difficile en Turquie, à Galatasaray, Steven Nzonzi va découvrir la Ligue 1 du haut de ses 31 ans. Il va faire son retour en France après avoir quitté Amiens en 2009 pour Blackburn. L’ancien joueur du FC Séville va apporter toute son expérience au milieu de terrain rennais.

Avec ce transfert, le Stade Rennais confirme ses ambitions pour la suite de la saison. Le club de Rennes ambitionne de décrocher une place qualificative pour la Ligue des Champions, ce qui serait bien entendu une première dans l’histoire du club.

Pour rappel, le Stade Rennais occupe la troisième place du championnat et compte cinq points de retard sur l’Olympique de Marseille (2e de Ligue 1) après 21 journées.


Par Timothée
Publié le 31 janvier 2020 à 09:45 | mis à jour le 31 janvier 2020 à 09:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp