Prêté par le FC Barcelone, Philippe Coutinho est annoncé sur le départ du Bayern Munich dès cet hiver. Mais le club catalan a tenu à faire passer un message clair concernant l’avenir du milieu de terrain.
Philippe Coutinho vendu cet hiver ?
N’ayant pas fait l’unanimité au FC Barcelone, Philippe Coutinho a finalement fait le choix de rejoindre le Bayern Munich l’été dernier. L’international brésilien a été prêté au club munichois jusqu’à l’issue de la saison. Pourtant, le milieu de terrain n’est pas certain de poursuivre l’aventure en Bavière pour deux raisons.
D’abord, les dirigeants munichois ne sont pas emballés à l’idée de payer son option d’achat à 120 millions d’euros et le Bayern Munich ne s'opposerait pas vraiment à son départ. Ensuite, les dirigeants barcelonais songeraient à céder le joueur de 27 ans durant ce mercato hivernal.
En effet, le FC Barcelone, en quête de liquidités, aurait en tête d’interrompre le prêt de Philippe Coutinho au Bayern Munich. Le club catalan chercherait à vendre le milieu de terrain au plus offrant. Une possible vente qui permettrait au club catalan de renflouer ses caisses. Mais à en croire les informations relayées par Goal, il n’en est rien.
Le FC Barcelone dément une supposée vente du Brésilien Philippe Coutinho
Contacté par le média, un porte-parole du FC Barcelone a vite démenti toutes ces rumeurs, assurant que « Phil restera à Munich au moins pour le reste de la saison. Tout le reste est inventé ». Voilà qui est clair. L’ancien meneur de jeu de Liverpool devrait poursuivre son aventure en Bundesliga cette saison. Arrivé l’été dernier en Bavière, Philippe Coutinho a déjà inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives en 24 apparitions (toutes compétitions confondues) sous le maillot bavarois. Des statistiques qui sont loin d’être ridicules.
Mais le Bayern Munich attend toujours un meilleur rendement de la part de son joueur. Le club entrainé par Hans-Dieter Flick va donc patienter avant de prendre une décision radicale pour le milieu de terrain.