Latéral gauche de l’ OM, Jordan Amavi était déjà présent sous Rudi Garcia. Entraîné désormais par André Villas-Boas, le défenseur de l’ Olympique de Marseille a comparé les deux entraîneurs.

OM : Rudi Garcia ou Villas-Boas ? Quel choix pour Jordan Amavi ?

Dans le dur la saison dernière, Jordan Amavi a retrouvé un bon niveau avec l’ OM cette saison. Sur les ondes de RMC Sport, le latéral gauche a jugé que cette saison, l’ Olympique de Marseille avait quelque chose de plus que la saison dernière.

En effet, la saison dernière a été très compliquée pour l’ OM. Rudi Garcia était sur le banc. Rapidement éliminé de la Ligue Europa et des compétitions nationales, le club olympien n’avait plus que la Ligue 1 pour sauver sa saison. Mais Rudi Garcia n’y est pas parvenu, l’écurie phocéenne finissant 5e au classement.

Cette saison, l' OM brille. Solides 2es de Ligue 1, les Marseillais visent une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Un objectif à la portée du club olympien, tant il impressionne dans son jeu. Un retour en forme largement explicable par le coaching d’André Villas-Boas, arrivé en remplacement de Rudi Garcia fin mai.

Comparant les performances des deux entraîneurs, Jordan Amavi a d’abord rappelé que l’ OM « avait fait une belle saison avec Rudi Garcia (en 2017-2018, ndlr)… ». Mais pour l’ancien joueur d’Aston Villa, le club olympien est meilleur sous André Villas-Boas, qui a mis un vrai fond de jeu en place. D’où les bons résultats de la formation provençale cette saison.

Signalons que les Lyonnais recevront les Marseillais en quarts de finale de la Coupe de France, en février. Rudi Garcia, qui doit déjà se venger de sa défaite de la 13e journée de Ligue 1, aura l’occasion de faire mentir Jordan Amavi. Dans le cas contraire, les propos de l’ex-Niçois seront confirmés.