OM Mercato : Zubizarreta reçoit un tout dernier conseil

OM : Zubizarreta conseillé de recruter un attaquant cet hiver

Il reste moins de 24 heures avant la fin du mercato hivernal. L’ OM avait promis de ne pas recruter et est en train de tenir parole. Ce qui serait pourtant une grosse erreur. Le directeur sportif de l’ Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, est conseillé de la corriger rapidement.

OM mercato : pas d’arrivée cet hiver, une erreur de Zubizarreta ?

Les dirigeants de l’ OM avaient prévenu qu’ils ne recruteraient pas cet hiver, sauf en cas de vente. Sauf un retournement de situation, d’ailleurs hautement improbable, on voit très mal comment l’ Olympique de Marseille vendrait à moins de 24 heures de la date butoir du marché hivernal. C’est dire si le club olympien ne recrutera pas cet hiver.

Il convient désormais de s’interroger sur la pertinence de cette décision. Pour Daniel Riolo, c’est clair qu’il s’agit d’une erreur d’appréciation des dirigeants phocéens. Dans un entretien accordé à Peuple Olympien, le journaliste français a expliqué qu’il aurait recruté cet hiver s’il avait été le directeur sportif des Marseillais.

Quel poste renforcer en priorité chez les Marseillais cet hiver ?

L’ OM a décidé de ne pas recruter cet hiver. Mais personne n’en est vraiment inquiet. Difficile de s’inquiéter alors que le club provençal est 2e de Ligue 1 et qualifié pour les quarts de finale de la coupe de France.

C’est pourtant évident que l’effectif olympien est assez réduit. D’où la nécessité de se renforcer cet hiver. Daniel Riolo estime qu’Andoni Zubizarreta aurait été bien inspiré de signer « un joueur offensif de qualité ». Car l’attaque « est toujours le secteur qu’il faut renforcer quand on veut avancer ».

C’est tout aussi évident que le conseil donné au responsable espagnol de l' OM par le célèbre confrère arrive trop tard…


Par JOËL
Publié le 31 janvier 2020 à 11:07 | mis à jour le 31 janvier 2020 à 11:07

Facebook
Twitter
email
Whatsapp