L’ OL recevra l’ OM le 11 ou 12 février pour les quarts de finale de la Coupe de France. L’entraîneur de l’ Olympique Lyonnais Rudi Garcia a déjà annoncé la couleur pour cet Olympico.

OL - OM : affiche des quarts de finale de la Coupe de France

L’ OL s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France jeudi soir en battant l’ OGC Nice (2-1). Quant à l’ OM, il a obtenu son ticket au détriment du RC Strasbourg (3-1) mercredi. Le tirage au sort a voulu que l’ Olympique Lyonnais et l’ Olympique de Marseille se rencontrent en quarts de finale de la compétition. C’est donc un choc entre deux gros clubs de Ligue 1 qui s’annonce.

L’ OL semble s’être remis d’une saison commencée difficilement. Depuis le retour de la trêve hivernale, et même un peu avant, les joueurs de Rudi Garcia ont retrouvé un bon niveau. D’où leur actuel 5e place au classement de Ligue 1 Conforama alors que quelques journées auparavant, les Lyonnais étaient 12es.

En face, l’ OM est un ogre cette saison. Sous le coaching d’André Villas-Boas arrivé fin mai, le club phocéen a retrouvé un excellent niveau et carbure depuis le début de la saison (2e de Ligue 1). L’objectif initial, c’est la qualification en Ligue des Champions. Un objectif auquel vient s’ajouter un possible sacre en Coupe de France.

Mais pour espérer atteindre ce second objectif, l’ OM devra battre l’ OL. Un cas de figure que Rudi Garcia exclut totalement.

Rudi Garcia déterminé à battre l' OM d'André Villas-Boas

En effet, au micro d’Eurosport, l’entraîneur de l’ OL s’est d’abord dit très heureux que le match se joue au Groupama Stadium. Le technicien français s’est ensuite dit conscient que la rencontre « va être un gros match », mais a prévenu que l’ Olympique Lyonnais « va tout faire pour aller en demi-finale… »

Autrement dit, les Lyonnais, déjà désireux de se venger de leur défaite de la 13e journée de Ligue 1 (2-1), mettront tout en oeuvre pour battre les Marseillais en quarts de finale de la Coupe de France.