PSG : Infirmerie, le verdict est connu pour Colin Dagba

Colin Dagba touché au genou Publié par Ange A. le 31 janvier 2020 à 13:05

La sortie sur blessure de Colin Dagba mercredi avait été le point noir de la victoire (2-0) du PSG contre Pau en Coupe de France. Touché au genou, la durée de l’indisponibilité du latéral parisien a été communiqué.

Coup dur pour Colin Dagba

Mercredi, le PSG a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France en s’imposant (2-0) contre Pau. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel a effectué plusieurs ajustements, permettant aux remplaçants et aux autres jeunes d’avoir du temps de jeu. Mais Colin Dagba n’a pas eu la chance de profiter pleinement de cette opportunité.

Touché au genou, le jeune latéral parisien a été contraint de laisser ses coéquipiers peu après l’heure de jeu. Le staff médical du PSG a communiqué sur la nature de la blessure de Colin Dagba. Le joueur de 21 ans souffre d'une distension du ligament latéral interne du genou gauche.

Thomas Meunier ou Thilo Kehrer pour Tuchel ?

Colin Dagba sera indisponible « quatre à cinq semaines » à en croire son club. Avec sa blessure, le latéral du PSG va manquer le match aller contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. La première manche se jouera le 18 février en Allemagne. Il est espéré pour le retour au Parc des Princes le 11 mars. Son absence est un coup dur pour Thomas Tuchel.

Le coach du PSG n’avait d’ailleurs pas manqué d’exprimer sa colère, notamment quant à l’état de la pelouse. « Il a ressenti beaucoup beaucoup de douleurs, je suis inquiet. Si le terrain y est pour quelque chose ? Oui, clairement, normalement, on peut glisser sur un tacle. Un terrain comme ça, c'est toujours un terrain dangereux », avait lâché Thomas Tuchel.

Colin Dagba absent, Thomas Meunier a un coup à jouer. Lui aussi en fin de contrat, le latéral belge n’est plus un titulaire indiscutable dans l’effectif de Thomas Tuchel. A ce poste, il sera également concurrencé par l’Allemand Thilo Kehrer lui aussi en quête de temps de jeu.

Afficher les commentaires