L’ancien président marseillais Christophe Bouchet a récemment annoncé que Villas-Boas ne serait plus sur le banc de l’ OM la saison prochaine. C’est maintenant au tour de Christophe Dugarry d’assurer que le technicien portugais s’en ira de l’ Olympique de Marseille en fin de saison.

OM : Christophe Dugarry très remonté contre les propos d'André Villas-Boas

En conférence de presse, André Villas-Boas a déclaré que remporter la Coupe de France lui semblait plus important qu’une participation en Ligue des Champions. Une compétition où l’ OM ne ferait d’ailleurs que du « tourisme ».

Une sortie de l’entraîneur marseillais qui n’est pas du goût de Christophe Dugarry. Présent sur les antennes de RMC Sport, le consultant a jugé que le coach olympien n’avait pas été bien inspiré de s’exprimer ainsi. Selon l’ancien attaquant marseillais, cette sortie d’André Villas-Boas est même « une provocation envers ses dirigeants » de l’ Olympique de Marseille.

En effet, l’objectif majeur de la saison, c’est une qualification en Ligue des Champions. Cela permettrait à l’ OM de renouer avec son passé européen et de renflouer ses caisses. Ce qu’un sacre en Coupe de France ne pourrait jamais donner. Alors pourquoi minimiser une qualification en Ligue des Champions au profit d’un sacre en Coupe de France ?

Christophe Dugarry convaincu du départ d'André Villas-Boas en fin de saison

Pour Christophe Dugarry, la sortie d’André Villas-Boas n’est pas anodine. Selon l’ex-attaquant bordelais, cette sortie est la preuve que le Lusitanien « ne s'inscrit pas dans la durée » sur le banc de l’ OM. Autrement dit, le stratège phocéen serait déjà disposé à s’en aller en fin de saison.