L’entraîneur de l’ OM André Villas-Boas était présent ce vendredi en conférence de presse. Le technicien portugais de l’ Olympique de Marseille ne s’est pas privé de dénoncer sévèrement le comportement de la presse sportive française.

OM : Villas-Boas remonté contre les journalistes français

Les journalistes français surveillent particulièrement les performances des joueurs de l’ OM. Ils semblent se concentrer sur ceux qui ne paraissent pas à la hauteur. Ainsi, des joueurs ont successivement été critiqués. Le défenseur central croate Duje Caleta-Car a été attaqué pour sa lenteur. Certains journalistes jugeaient même excessifs les 19 millions d’euros qu’il avait coûté à l’ OM. Jordan Amavi, c’était le pestiféré à qui les recruteurs marseillais devaient absolument trouver un concurrent pour le reléguer sur le banc des remplaçants. Des critiques qui ne sont plus pertinentes parce que ces deux défenseurs donnent maintenant satisfaction.

Mais les journalistes doivent toujours trouver quelqu’un à critiquer. Alors, les attaques sont présentement dirigées contre Maxime Lopez. On reproche au milieu de terrain de l’ OM de faire souvent des passes en arrière, et rarement celles qui cassent les lignes adverses. Quand le joueur de 22 ans aura fait 2 ou 3 passes en avant, les journalistes cesseront de le critiquer pour s’attaquer à Dario Benedetto. Ils pourraient reprocher à l’attaquant argentin de ne pas marquer suffisamment de buts. D’ailleurs, ces critiques commencent à se faire entendre.

De quoi agacer André Villas-Boas. « Duje était critiqué, comme Amavi. Aujourd'hui, c'est Maxime Lopez. Quand il reviendra bien ce sera au tour de Benedetto », a pesté le technicien portugais. Il se dit vraiment énervé par les journalistes français qui cherchent toujours un joueur marseillais sur qui tirer.