Dario Benedetto n’était pas présent avec l’ OM contre le RC Strasbourg (3-1), mercredi en 8es de finale de la coupe de France. Le buteur argentin de l’ Olympique de Marseille pourrait encore manquer le déplacement à Bordeaux, dimanche (21h) en conclusion de la 22e journée de Ligue 1.
OM : Dario Benedetto toujours touché au talon d’Achille ?
L’ OM a validé son ticket pour les quarts de finale de la coupe de France sans la participation de Dario Benedetto. Pour justifier la prestation moyenne de l’ancien Xeneize contre le SCO Angers (0-0), André Villas-Boas avait évoqué une douleur au tendon d’Achille. Un mal qui a ensuite empêché le joueur de 29 ans d’être présent pour la réception du RC Strasbourg (3-1) en 8es de finale de la coupe de France.
Mais Dario Benedetto pourrait également manquer le déplacement à Bordeaux dimanche pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Présent ce vendredi en conférence de presse, André Villas-Boas a déclaré que l’ OM « attend encore pour Benedetto ». Le technicien portugais espère que l’ex-buteur de Boca Juniors « sera dans la liste, mais cela reste du 50-50 ».
Déjà de gros regrets pour ne pas avoir recruté cet hiver ?
Signalons qu’une absence de Dario Benedetto contre les Girondins de Bordeaux sera un coup dur pour l’ OM. Pour ce choc de Ligue 1, chaque entraîneur souhaite avoir son effectif au grand complet. Les objectifs de la rencontre sont très importants et commandent que tous les joueurs soient présents. Les Marseillais veulent rompre la très longue série d’invincibilité des Bordelais en terre girondine, alors que ces derniers sont déterminés à préserver cette invincibilité.
Dire que Dario Benedetto pourrait manquer ce choc alors que l’ Olympique de Marseille n’a pas un autre avant-centre de talent… Voilà qui pourrait susciter de gros regrets pour ne pas avoir recruté cet hiver.