Stade Rennais Mercato : Roma, Steven Nzonzi rejoint Rennes (Off.)

Steven Nzonzi au Stade Rennais par la Roma Publié par Ange A. le 31 janvier 2020 à 20:29

Steven Nzonzi va finir la saison en Ligue 1. Le Stade Rennais vient d’officialiser l’arrivée du milieu de terrain français en provenance de l’AS Roma. Le club italien a cassé le prêt du joueur à Galatasaray.

Steven Nzonzi débarque au Stade Rennais

C’est désormais officiel. Steven Nzonzi s’est engagé avec le Stade Rennais. Le milieu de terrain français est prêté jusqu’à la fin de la saison par l’AS Roma. Le club breton a annoncé la nouvelle sur ses différentes plateformes digitales vendredi. Rennes précise que le joueur de 31 ans est prêté avec une option d’un an supplémentaire.

Prêté l’été dernier à Galatasaray par la Roma, le séjour turc de Steven Nzonzi a été écourté par le club stambouliote. Le milieu de terrain français avait été mis à l’écart par la formation turque qui lui reprochait son comportement lors d’une séance d’entraînement. Avec Galatasaray, Nzonzi a joué 15 matches, tous en tant que titulaire.

Un joli coup signé Olivier Létang

Au vu de sa situation en Turquie, plusieurs clubs ont tenté de recruter Steven Nzonzi. L’ OL a longtemps été présenté comme le prochain club du Français. Les Anglais Everton et West Ham étaient également intéressés par le champion du monde tricolore. Mais au final, c’est le Stade Rennais qui s’offre le joueur passé par Amiens.

A Rennes, Steven Nzonzi portera le numéro 25. Il va tenter d’arracher une place en Coupe d’Europe avec les Rouge et Noir. Actuel 3e de Ligue 1, le Stade Rennais pourrait obtenir une place en Ligue des Champions à la fin de la saison. Olivier Létang y croit. C’est sans doute la raison de l'enrôlement d' un joueur d’expérience comme Nzonzi.

Afficher les commentaires