Envoyé du côté du PSG tout au long du mercato hivernal, Lucas Paqueta n’a finalement pas quitté le Milan AC cet hiver. Le milieu de terrain brésilien s’est exprimé après la fermeture du marché des transferts.
Coup dur pour Lucas Paqueta
Lucas Paqueta ne rejoindra pas Leonardo, du moins cet hiver. Le milieu de terrain brésilien ne s’est pas engagé au PSG cet hiver comme attendu. Également courtisé par la Fiorentina et son ancien club Flamengo, le joueur de 22 ans s’est exprimé, vendredi soir, au moment où le marché des transferts refermait ses portes.
Sur Instagram, Lucas Paqueta dit ne nourrir aucun regret. Tout en remerciant ceux qui l’ont soutenu, l’international Auriverde (11 sélections/2 buts) veut désormais tourner la page du mercato pour se consacrer à son club. « Je vais bien, je vais continuer à faire de mon mieux, travailler sérieusement, pour poursuivre mes objectifs et pour aider Milan », a écrit le Brésilien sur le réseau social.
En difficulté au Milan AC, Lucas Paqueta semble résolu à se battre pour gagner sa place chez les Rossoneri. La presse italienne indiquait que le jeune milieu de terrain vivrait mal sa situation en Lombardie. Les dirigeants lombards étaient d’ailleurs disposés à le laisser partir. Mais à condition de recevoir au moins 35 millions d’euros en échange. Une demande jugée exorbitante par Leonardo.
Le Milan trop gourmand pour Paqueta ?
Le directeur sportif du PSG a abandonné cette piste pour l’hiver. Le technicien brésilien avait permis à Paqueta de découvrir l’Europe. C’est lui qui avait en effet fait signer son jeune compatriote au Milan AC, il y a juste un an. Il était encore le directeur sportif des Rossoneri. À son départ du club italien, Leonardo voulait que Paqueta le rejoigne au Paris Saint-Germain. Il n’en sera rien.
Comme le Paris Saint-Germain, la Fiorentina a également baissé les bras. Sportmediaset révélait en effet que La Viola voulait enrôler Lucas Paqueta dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Mais là encore, la direction milanaise exigeait que cette option s’élève au moins à 35 millions d’euros. Au final, le Brésilien va donc finir la saison à Milan.
Arrivé en janvier 2019, Lucas Paqueta est sous contrat avec la formation lombarde jusqu’en 2023. Ses statistiques illustrent son mal-être cette saison. Il ne compte qu’une passe décisive en 15 apparitions, depuis août 2019.