Bordeaux - OM : La réponse de Paulo Sousa à André Villas-Boas

Bordeaux : Paulo Sousa décidé à battre l’ OM Publié le 01 février 2020 à 12:14

Présent vendredi en conférence de presse, André Villas-Boas a déclaré que l’ OM avait l’obligation d’aller battre les Girondins de Bordeaux, dimanche en conclusion de la 22e journée de Ligue 1. L’entraîneur bordelais Paulo Sousa est conscient du fait que l' Olympique de Marseille est un sacré client, mais n’entend pas entrer dans la bataille tête baissée.

Bordeaux : Paulo Sousa se méfie de l’ Olympique de Marseille

Les Girondins de Bordeaux recevront l’ OM dimanche (à 21h) lors de la 22e journée de Ligue 1. Si c’est sans aucun doute l’affiche de la journée, c’est également un match chargé d’histoire. En effet, les Marseillais n’ont plus gagné en Gironde depuis le 1er octobre 1977. Une longue période d’invincibilité à laquelle André-Villas Boas veut mettre fin.

Pour le technicien portugais, le moment est venu pour l’ OM de mettre fin à cette invincibilité des Girondins de Bordeaux sur leurs installations. Le technicien de l’ Olympique de Marseille tient même cet objectif pour une « obligation ».

Un défi qui n’est pas tombé dans des oreilles d’un sourd et c'est la réaction de Paulo Sousaqui permet de l'affirmer. Devant les journalistes, Paulo Sousa a estimé que « Marseille est favori, a plus de qualité… » par rapport à Bordeaux. L’entraîneur bordelais a également reconnu qu’ « André (Villas-Boas) a fait un magnifique travail pour donner de la stabilité, surtout émotionnelle, à ses joueurs ».

Paulo Sousa déterminé à préserver l’invincibilité des Bordelais

Mais que le coach marseillais et ses joueurs ne s’y méprennent point. Paulo Sousa n’a aucune intention de se présenter en victime résignée, loin de là. Le coach des Girondins de Bordeaux prévient que ses joueurs « ont déjà prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec des équipes plus fortes ».

Autrement dit, Bordeaux est déterminé à préserver son invincibilité face à l’ OM et a les moyens d’y parvenir. Ce que Paulo Sousa compte prouver au cours de ce « match qui a beaucoup d'importance » pour donner de la fierté aux supporters bordelais.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp