Neymar continue de faire fantasmer le Barça. Arrivé sur le banc catalan il y a quelques semaines, Quique Setién vient aussi de se mêler de ce dossier brûlant en Catalogne.

Quique Setién se prononce sur le retour de Neymar au Barça

Alors que le PSG cherche à le prolonger, Neymar continue d’alimenter les rumeurs mercato en Espagne. S’il dispute sa troisième saison au PSG, le nom de l’attaquant brésilien a toujours été associé à celui-ci du club catalan. Tout juste installé sur le banc du FC Barcelone, Quique Setién s’est aussi immiscé dans ce dossier.

Dans un entretien au Mundo Deportivo, le successeur d’Ernesto Valverde s’est prononcé sur le retour de Neymar. Le coach du Barça se verrait bien entraîner le crack brésilien dans les prochains mois. « J’aime voir et avoir de grands joueurs de football et si je peux le voir tous les jours, alors il faut regarder », a-t-il lâché dans les colonnes du quotidien catalan.

Avec cette sortie, on pourrait dire que Quique Setién (re)lance les hostilités pour le retour de Neymar à Barcelone. Il y a quelques jours, le président du Barça s’était déjà dit « ouvert » à cette éventualité. Sauf que Josep Maria Bartomeu jugeait également qu’il était « prématuré » d’aborder ce sujet maintenant. Mais son entraîneur lui met déjà la pression.

Prémices d'un nouveau feuilleton entre le PSG et le Barça

C’est donc pour préparer une offensive du Barça que le PSG cherche déjà à prolonger Neymar. Mais le média américain ESPN révélait il y a peu que le Brésilien ne semble pas emballé par une prolongation pour le moment. Neyrmar Jr qui fêtera ses 28 ans mercredi préfère voir jusqu’où le Paris Saint-Germain ira en Ligue des champions avant de rempiler.

Outre cela, Don Balon indiquait également que Neymar voudrait que Leonardo fasse venir son ami Philippe Coutinho au PSG la saison prochaine. Sans quoi sa signature pour un nouveau contrat pourrait être hypothéquée. On assisterait (encore) à un nouveau feuilleton pour le Brésilien comme l’été dernier.

En cas de nouvel échec dans ce dossier, le Barça a déjà assuré ses arrières. Il a en effet recruté l’ailier du Sporting Braga Francisco Trincao. Acheté à 30 millions d’euros, le Portugais ne rejoindra la Catalogne que l’été prochain.