Bordeaux - OM : André Villas-Boas manque de prendre «une fessée»

André Villas-Boas, Bordeaux - OM Publié le 03 février 2020 à 09:00

Le match Bordeaux - OM a de nouveau pris fin par un match nul (0-0). André Villas-Boas, qui semblait seul coach capable de mettre fin à plus de 42 ans d’échec en Gironde, n’est pas parvenu à arrêter la malédiction.

André Villas-Boas n'a pas impressionné Bordeaux

Avec André Villas-Boas, l’ Olympique de Marseille participe aux premiers rôles en Ligue 1 Conforama. Deuxième derrière le PSG, l’ OM peut terminer sa saison avec une qualification directe en Ligue des Champions. Pour ce faire, il devra arrêter avec les matchs nuls qui commencent à le rendre vulnérable avec la montée en puissance de son poursuivant direct, le Stade Rennais.

Après son vilain match nul à domicile contre Angers SCO, l’ OM avait besoin d’un succès pour reprendre sa marche vers une qualification en Ligue des Champions. Lors de l’affiche Bordeaux - OM d’hier, les hommes d’ André Villas-Boas n’ont pu briller, manquant de peu de prendre une défaite fort heureusement empêchée par un grand Steve Mandanda. Le portier de l’Olympique de Marseille a été le principal sauveur de son équipe. Une équipe qui n’était pas du tout dans le coup.

Cette mauvaise prestation des Olympiens a même provoqué quelques réactions, notamment celle de Stéphane Pauwels, recruteur belge devenu animateur de télévision et de radio. Il a posté sur Twitter : « Quel match d’une faiblesse... Bordeaux - OM catastrophique et merci Mandanda. Donc l’OM est deuxième du championnat... que dire. »

Pour lui, avec ce qu’elle a montré à Bordeaux lors de ce choc, l’équipe de l’Olympique de Marseille ne mérite pas son rang actuel.

Le Bordeaux - OM qui complique les calculs des Phocéens

Il faut noter que le deuxième match nul des Phocéens avec ce Bordeaux - OM expose André Villas-Boas et ses joueurs à une grosse désillusion en fin de saison. Pendant qu’ils font du surplace, le Stade Rennais se rapproche grâce à son succès 3-2 face au FC Nantes. Les Rennais, troisièmes de Ligue 1 Conforama, comptent désormais 40 points à leur compteur, tout juste 3 de moins que les marseillais.

Lors de ce choc Bordeaux - OM, sans aucun doute, « Les Girondins auront eu les meilleures occasions, mais ont trouvé la barre et un Steve Mandanda impérial sur leur chemin. ». C’est le compte twitter des Girondins de Bordeaux qui a publié cette incontestable vérité. Est-il déjà l’heure de dire que l’effet André Villas-Boas à l’ OM s’est estompé avec ce deuxième match nul face à des équipes mal classées ?

Mercredi, jour de déplacement de l’ OM à Saint-Étienne, sera vite venu. Cette rencontre comptant pour la 23e journée du championnat est une occasion pour le coach marseillais de dissiper les doutes sur la perte probable de la deuxième place de Ligue 1 Conforama par son équipe.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp