Toulouse FC Mercato : Officiel, Gen Shoji quitte les Violets !

Gen Shoji n'est plus un joueur de Toulouse FC Publié par Timothée Jean le 03 février 2020 à 15:42

Un nouveau départ du côté de Toulouse FC. Le club toulousain vient en effet de se séparer de Gen Shoji. Le défenseur central nippon est définitivement retourné dans son pays natal.

Toulouse FC : Gen Shoji retourne au Japon

Une saison, puis il s’en va. C’est ainsi que l’on résume le passage de Gen Shoji au Toulouse FC. Arrivée en janvier 2019, le défenseur central n’est pas parvenu à trouver sa place au sein du club toulousain. Il a disputé 20 matchs (toutes compétitions confondues) la saison dernière avec le Toulouse FC.

Cette saison, Gen Shoji a complètement perdu sa place dans le onze de départ de Denis Zanko. Freiné par de récurrents pépins physiques et relégué sur le banc de touche, le Japonais ne terminera pas la saison au TFC, puisqu’il a finalement fait le choix de quitter le club afin de retourner en J-League. En effet, le joueur de 27 ans s’est officiellement engagé avec le club Gamba Osaka à titre définitif. Il fait donc son retour dans son pays natal.

Enlisé en Ligue 1, le désormais ex-Toulousain va tenter de se relancer dans le championnat japonais.

Son départ déjà anticipé

À noter que Gen Shoji a vécu une première partie de saison difficile chez les Violets. Cette saison, il n’a disputé qu’une seule rencontre sous le maillot toulousain. Une situation devenue insupportable pour le joueur qui souhaitait s’en aller dès cet hiver. Selon le site spécialisé LesVilotes, le japonais avait déjà signifié à sa direction qu’il souhaitait s’en aller durant ce mercato hivernal.

Les dirigeants du club se sont montrés réceptifs à sa requête. Ils ont compris l’envie du Samouraï bleu de trouver un projet dans lequel il sera davantage utilisé. En vue d’anticiper son départ, les Toulousains se sont alors attaché les services d’un nouveau défenseur. Le Norvégien Ruben Gabrielsen a rejoint le Téfécé durant le mercato hivernal en provenance de Molde.

Afficher les commentaires