Bordeaux - OM (0-0) : Laurent Koscielny déterminé pour la suite

Laurent Koscielny, défenseur central de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux et l’ OM se sont accrochés (0-0), dimanche en conclusion de la 22e journée de Ligue 1. Laurent Koscielny a livré son commentaire sur le score de la rencontre en zone mixte.

Bordeaux-OM : Laurent Koscielny évoque un score équitable

Le choc entre les Girondins de Bordeaux et l’ OM s’est soldé par un 0-0. Dans ses déclarations d'après rencontre, Laurent Koscielny a estimé que le score était équitable. Le défenseur central bordelais rappelle que les Girondins se sont créés des occasions de but. Mais il reconnaît que les Girondins n’étaient pas à l’abri d’une contre-attaque de l’ Olympique de Marseille sur la fin de la rencontre. Raison pour laquelle l’ancien Gunner estime que « le point est mérité pour les deux équipes »

Pour Laurent Koscielny, la prestation contre le club olympien (2e de Ligue 1) annonce une bonne suite de saison pour les Girondins de Bordeaux. Car les Bordelais ont montré qu’ils étaient capables de produire du jeu et de faire des efforts collectifs.

Mais l’ex-Lorientais prévient que ce n’est pas tout pour les Girondins de Bordeaux de se donner à fond uniquement contre les Phocéens. Il souhaite que les Bordelais se montrent désormais capables de jouer tous les matches avec la même détermination. Et c’est « ce qui est le plus dur dans le football ».

Les Girondins désormais inspirés par la prestation contre l’ OM ?

Les Girondins de Bordeaux n’ont pas été flamboyants contre l’ OM. Mais c’est clair qu’ils ont joué avec une grande détermination. Laurent Koscielny et ses coéquipiers avaient un héritage à défendre, à savoir l’invincibilité du club au scapulaire sur sa pelouse face à l’ OM depuis le 1er octobre 1977. Et ils y sont parvenus.

Mais il serait très intéressant que les Bordelais jouent tous leurs matches avec la même détermination. Ils auraient alors occupé les premières loges du classement de Ligue 1 et visé une qualification pour l’Europe en fin de saison.


Par JOËL
Publié le 04 février 2020 à 05:30 | mis à jour le 04 février 2020 à 05:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp