Bordeaux : Paulo Sousa désigne le Girondin du match contre l’ OM

Bordeaux : Paulo Sousa s’enflamme pour Toma Basic Publié le 03 février 2020 à 23:57

Paulo Sousa n’a pas été très content de voir les Girondins de Bordeaux se faire accrocher par l’ OM (0-0), dimanche soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Cependant, le technicien portugais a particulièrement apprécié la prestation d’un de ses joueurs.

Bordeaux : Paulo Sousa encense le jeune Toma Basic

Les Girondins de Bordeaux avaient un sacré héritage à défendre, à savoir leur invincibilité sur leur pelouse face à l’ Olympique de Marseille depuis le 1er octobre 1977. Alors, les Bordelais se sont montrés très entreprenants contre les Marseillais.

Mais Paulo Sousa semble convaincu que le Girondin le plus entreprenant a été Toma Basic. Dans ses déclarations après la rencontre, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a estimé que le jeune Croate est « un joueur qui monte et qui montre aussi sa compréhension du jeu ». Il s’est également félicité du volume de jeu tant offensif que défensif du milieu de terrain bordelais.

Daniel Riolo également impressionné par le Bordelais Toma Basic

Sur les antennes de RMC Sport, Daniel Riolo s’est aussi penché sur la prestation de Toma Basic face aux Olympiens. Le journaliste a rappelé que le joueur des Girondins de Bordeaux « a mis une frappe magnifique sur la barre » de Steve Mandanda. Un tir qui « aurait pu éclairer le match ». Si cette frappe tendue avait trouvé le chemin des filets, Toma Basic aurait été élu homme du match.

Enfin, selon le célèbre confrère, tout n’a pas forcément été bon chez le jeune Bordelais. Mais au moins, c’est un joueur qui « a fait preuve d’un peu d’initiative ».

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp