Manchester City : Pep Guardiola décide de jeter l'éponge ?

Manchester City - Pep Guardiola décide de jeter l'éponge

Manchester City vit actuellement la saison la plus compliquée depuis l'arrivée de Pep Guardiola. Relégué à vingt-deux points de Liverpool, le championnat n'est plus accessible. Guardiola va être mis à l'épreuve par son club.

Man City - Pep Guardiola : oublier le championnat cette saison

Toujours en lisse dans quatre compétitions : Premier league, league cup, FA cup et la Ligue des Champions, le Manchester City version 2019/20 ressemble à une équipe qui pourrait terminer la saison sans titre. En effet, cette saison, l'équipe de Pep Guardiola a perdu de sa superbe en Angleterre. En championnat, les Citizens ont déjà perdu six fois, après seulement 26 journées. Le technicien espagnol a décidé d'oublier le championnat pour se concentrer sur les autres compétitions.

Une victoire en finale de la league cup contre Aston Villa est le premier objectif de Manchester City. La FA Cup est aussi un objectif, mais la priorité est le sacre en Ligue des Champions. Depuis son départ de Barcelone, Guardiola n'a jamais pu atteindre cet objectif. La mauvaise saison de son club a fragilisé l'ancien coach du Bayern Munich qui va être mis à l'épreuve par sa direction en Ligue des Champions.

L'épreuve de Guardiola : remporter la Ligue des Champions 2019/20

Manchester City connaît le sentiment de gagner la Premier League, mais le club n'a jamais remporté la Ligue des Champions. Devenu l'objectif principal du club, l'équipe de Guardiola va affronter le Real Madrid en huitième de finale dans quelques semaines. Avec le FC Barcelone, en 7 déplacements à Santiago Bernabeu, Guardiola n'a jamais connu la défaite, cinq victoires et deux nuls. Parmi ces victoires, l'inoubliable humiliation, 6-2 du 2 Mai 2009 en Liga.

Depuis son départ d'Espagne, Pep Guardiola s'est vu affronter le Real Madrid une seule fois à Santiago Bernabeu, quand il était coach du Bayern Munich. Cette fois, il avait goûté à la défaite, battu 1-0 en demi-finale de la Ligue des Champions 2014 avant de s'incliner à l'Allianz Arena 4-0 au match retour.

Pep Guardiola doit gagner la Ligue des Champions avec un autre club que le FC Barcelone. C'est non seulement un objectif du club, mais aussi un objectif personnel. Remporter cette compétition avec une équipe qu'il a construite lui-même.




Par Julien D
Publié le 04 février 2020 à 10:04 | mis à jour le 04 février 2020 à 10:04

Facebook
Twitter
email
Whatsapp