Selon des révélations de RMC, le président d'Angers, Saïd Chabane est accusé d'agressions sexuelles. Une enquête préliminaire aurait été ouverte.

Le président d'Angers, Saïd Chabane accusé d'agressions sexuelles

C'est une bombe qui vient de tomber sur la tête du club de Ligue 1. En effet, l'homme d'affaires à la tête du club depuis 2011 est accusé d'agressions sexuelles selon les informations de RMC. Une plainte aurait été déposé contre Saïd Chabane par une salariée du club en janvier. L'enquête aurait déjà permis d'identifier deux autres victimes présumées d'agressions sexuelles.

Le parquet d'Angers aurait confirmé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour agressions sexuelles aggravées et harcèlement sexuel. Si les faits sont avérés, ce sera un véritable coup de tonnerre pour le SCO Angers. Chabane (55 ans) y incarne le renouveau depuis plusieurs années.

Qui est Saïd Chabane, président du SCO d'Angers depuis 2011 ?

Chabane est né à Alger et est arrivé en France à l'âge de 23 ans. Diplômé de l'école nationale polytechnique d'Alger, il s'est fait un nom dans le secteur des charcutiers sarthois. En 1997, Chabane fonde Cosnelle, une entreprise spécialisée dans les animations thématiques pour les supermarchés. Chabane rachète le SCO d'Angers en 2011 pour la somme de 1,7 millions d'euros. Il conduit le club vers la remontée en Ligue 1 (2015) et Angers n'est pas redescendu depuis. Le club va même jouer la finale de la Coupe de France en 2017. Chabane a entrepris la construction d'un centre d'entraînement, inauguré en 2014. La rénovation complète du vieux stade Jean-Bouin devenu Raymond-Kopa devrait s'achever en 2021. La nouvelle tribune de ce stade portera sa capacité totale à 20.000 places.

Il ne fait aucun doute que le président du SCO d'Angers est un excellent homme d'affaires et un manager à succès. Les résultats du club et de ses entreprises le démontrent. Toutefois, cette accusation d'agressions sexuelles, si elle est fondée, pourrait très sérieusement nuire au président du club dans tous les domaines.