Premier League : rébellion à Manchester City, Guardiola en danger

rébellion à Manchester City, Guardiola en danger

La défaite face à Tottenham (2-0) a laissé des traces à Manchester City. Les cadres de l'équipe se seraient rebellés contre les choix de Pep Guardiola.

Les cadres de Manchester City ne veulent plus du turn-over

Pour la première fois depuis son arrivée à Manchester City, Pep Guardiola est critiqué par ses propres joueurs. En effet, la porte du vestiaire visiteurs du stade de Tottenham est restée fermé plus longtemps que d'habitude dimanche après la défaite (2-0). Selon le Daily Mail, il a fallu 45 minutes pour que les Citizens s'expliquent sur la mauvaise passe que traverse l'équipe. Le turn-over incessant de Guardiola a été pointé du doigt par les cadres.

Les stars de City seraient en manque de rythme a cause des rotations imposées par Pep Guardiola. Depuis le début de la saison, le technicien espagnol n'a jamais aligné le même onze de départ deux fois de suite. Entre les deux derniers matches des Citizens, le nul contre Crystal Palace (2-2) et la défaite à Tottenham (2-0), Guardiola a procédé à cinq changements.

La déclaration de Fernandinho après le match face à Tottenham démontre l'incertitude qui règne dans le vestiaire des Skyblues. "Liverpool a quasiment gagné le championnat maintenant, avec leur avance. Nous devons être prudents parce qu'on pourrait même finir hors des places qualificatives pour la Ligue des Champions," a déclaré le Brésilien.

Guardiola joue gros face au Real Madrid en Ligue des Champions

En Premier League, Liverpool impose un rythme légendaire aux équipes du championnat. Avec 22 points d'avances sur le dauphin Manchester City, le titre de champion de la Premier League ne devrait plus échapper à Jürgen Klopp. La situation est telle que Guardiola aurait jeté l'éponge concernant la Premier League. City va désormais totalement se concentrer sur la Ligue des Champions.

Déjà fragilisé, Pep Guardiola va tenter de remporter la Ligue des Champions afin de redorer son blason. Cela passe par une confrontation de tous les dangers face au club le plus titré dans cette compétition, le Real Madrid de Zidane. Une élimination de City pourrait avoir des grosses conséquences sur l'avenir de Guardiola en Premier League. Pour rappel, il avait été recruté pour permettre à Manchester City de gagner la Ligue des Champions.




Par Julien D
Publié le 05 février 2020 à 11:45 | mis à jour le 05 février 2020 à 11:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp