Paul Aldridge n’est pas venu à l’ OM pour traîner les pas. A peine nommé, le tout nouveau conseiller de Jacques-Henri Eyraud aurait trouvé une bonne opportunité de renflouer les caisses de l’ Olympique de Marseille.
OM mercato : Paul Aldridge sur un coup de 20M€ d’euros cet hiver ?
Paul Aldridge est le nouveau vendeur en chef de l’ OM. C’est la mission que Jacques-Henri Eyraud a confiée à l’Anglais en le nommant le mois dernier. Le Britannique de 54 ans est chargé de vendre des joueurs marseillais sur le marché anglais. Une mission que Paul Aldridge prend très au sérieux et pour laquelle il n’aurait pas voulu perdre de temps.
Selon L’Equipe, le tout nouveau vendeur en chef des joueurs marseillais aurait trouvé le moyen de renflouer les caisses de l’ OM très peu de temps après son arrivée, soit lors du mercato hivernal. L’Anglais aurait convaincu West Ham de reprendre Dimitri Payet. Une information qui avait pourtant été démentie par plusieurs sources.
Mais le quotidien sportif assure ce mercredi que « c’est bien le controversé Paul Aldridge qui a trouvé la piste menant à West Ham, où les dirigeants ont prêté une oreille attentive à un éventuel retour du Réunionnais ». Une opération pour laquelle les recruteurs hammers étaient même disposés à mettre 20 millions d’euros dans la balance.
Un retour à West Ham immédiatement écarté par Dimitri Payet ?
Mais l’affaire n’a pas été conclue. Le média explique que c’est essentiellement à cause du refus de Dimitri Payet de retourner à West Ham. Le Réunionnais a décidé de rester avec l’écurie phocéenne. Un refus catégorique qui aurait dissuadé le club de Premier League de formuler son offre auprès des dirigeants de l’ OM.
Le dossier Dimitri Payet relancé lors du prochain mercato estival ?
Dimitri Payet sera donc avec l’ Olympique de Marseille jusqu’en fin de saison. Mais l’affaire serait loin d’être terminée. En effet, mardi en conférence de presse, le milieu offensif a prévenu qu’il pourrait « aller voir ailleurs » si l’effectif olympien n’est pas renforcé l’été prochain. Un renfort nécessaire pour se donner de grandes chances de faire un bon parcours en Ligue des Champions.
Reste désormais à voir ce que Jacques-Henri Eyraud et son staff vont décider. Vont-ils recruter comme le souhaite Dimitri Payet ? Une option qui suppose que les dirigeants de l' OM auront d’abord trouvé de l’argent. Ou bien vont-ils libérer leur maître à jouer contre un gros chèque. Ce qui reviendrait à faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire renflouer les caisses du club tout en se débarrassant d’un très gros salaire.