Mercato ASSE : Moukoudi justifie son départ à Middlesbrough

Harold Moukoudi, le défenseur de l' ASSE prêté à Boro. Publié le 05 février 2020 à 16:13

Pourquoi Harold Moukoudi est-il parti de l’ ASSE pour rejoindre Middlesbrough cet hiver ? Cela, après une demi-saison à Saint-Étienne. Revenu sur son prêt au club anglais, l'imposant défenseur a répondu à la question.

Moukoudi à Boro pour avoir du temps de jeu et progresser

Harold Moukoudi a été prêté par l’ ASSE à Middlesbrough, en deuxième division anglaise. Arrivé libre à Saint-Étienne l'été dernier, en provenance du Havre AC, il ne rentrait pas les plans de Claude Puel. Le coach et manager général des Verts lui préférait Wesley Fofana et William Saliba. Dès lors, l’arrière central en manque de temps de jeu a décidé de quitter le Forez, pour retrouver le terrain.

« Je viens ici (à Boro, ndlr) pour avoir du temps jeu. Pour moi, c’est difficile de jouer une semaine et de ne pas jouer la semaine d’après. Je veux jouer chaque semaine ici. Je vais travailler dur pour le faire », a expliqué l’international camerounais.

Ce dernier s’est ensuite réjoui de son prêt à Middlesbrough. « Je suis tellement heureux ! C’est un super club pour ma progression. Pour moi, c’est le meilleur… », a-t-il exprimé sur le site du club de Championship, dans des propos traduits par Poteaux Carrés.

Harold Moukoudi a révélé ensuite l’intérêt d’autres prétendants, tout en justifiant son choix. « J’avais beaucoup de clubs qui me voulaient lors de ce Mercato, mais j’ai choisi Boro. Je suis impressionné par le stade. En France, il n’y a pas d’équivalent en Ligue 2 », a-t-il déclaré.

Harold Moukoudi croit pouvoir s'imposer à Middlesbrough

Vu son physique impressionnant (1,91 pour 74 kg) et son profil, le défenseur de 22 ans n’a aucun doute que le championnat anglais lui convient. Il est d’ailleurs confiant pour s’y imposer d'ici la fin de son prêt, en juin 2020.

« Je suis prêt à relever le défi. C’est un nouveau style de football pour moi, mais je pense que je peux m’imposer dans le football anglais. Je veux apprendre avec les autres défenseurs et avec l’entraîneur (Jonathan Woodgate). Il a joué au même poste que moi. Je pense qu’il sera bon pour ma progression », a rassuré le joueur prêté sans option d’achat par l’ ASSE.

Pour mieux s’intégrer en Angleterre et s’adapter au football britannique rapidement, Harold Moukoudi va devoir apprendre la langue de Shakespeare. Il est d’ailleurs conscient qu’il « a besoin de bien parler l'anglais », mais aussi « d’apprendre la tactique et la mentalité du groupe, afin de communiquer avec les autres défenseurs ».

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp