FC Barcelone : Crise, Quique Setién entre Messi et Abidal

Quique Setién le coach du Barça

Quique Setién s’est exprimé sur la crise que connaît actuellement le FC Barcelone. Une brouille oppose actuellement Lionel Messi à Eric Abidal, le directeur sportif du Barça.

Après Messi, Quique Setién se lâche à son tour

Jeudi, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de l’Athletic Bilbao pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Une rencontre capitale qui tombe à un mauvais moment pour le club catalan. Une crise interne secoue actuellement le Barça suite à une sortie d’ Eric Abidal que n’a pas apprécié Lionel Messi. Mercredi, à la veille du choc en Coupe d’Espagne, Quique Setién s’est exprimé au sujet de ce différend.

En conférence de presse, l’entraîneur du Barça n’a pas voulu en rajouter une couche. Quique Setién préfère se concentrer sur le match à venir contre l’Athletic Bilbao. Le technicien catalan espagnol espère que ses joueurs en feront autant. Pour le successeur d’Ernesto Valverde, le plus important est d’arracher la qualification à San Mames.

« J'essaierai par tous les moyens que le groupe ne soit pas affecté. L'importance du match de demain et l'obligation d’aller de l’avant sont les seules choses qui m'intéressent », a répondu Quique Setién interpellé sur le différend entre Eric Abidal et Lionel Messi.

La décision de Bartomeu attendue

L’attaquant vedette des Blaugrana n’a pas apprécié les propos du directeur sportif du Barça au moment d’évoquer le passage d’Ernesto Valverde. Le Français estime que « beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup » lors des derniers mois du prédécesseur de Quique Setién. Piqué au vif, Lionel Messi a invité Eric Abidal à nommer les joueurs en question.

Alors que l’affaire fait les choux gras de la presse espagnole, RAC 1 annonçait qu’une réunion de crise avait été organisée mercredi par Josep Maria Bartomeu. Le président du FC Barcelone doit notamment s’entretenir avec son directeur sportif. Le média ibérique n’exclut pas un limogeage d’ Eric Abidal.


Par Ange A.
Publié le 05 février 2020 à 15:49 | mis à jour le 05 février 2020 à 15:49

Facebook
Twitter
email
Whatsapp