Victime d’une nouvelle blessure à la cuisse, Ousmane Dembélé pourrait ne plus jouer de la saison. Une triste nouvelle pour Quique Setién. L’entraineur du FC Barcelone s’activerait en coulisse pour faire venir un nouvel attaquant cette saison.
Qui pour succéder à Ousmane Dembélé ?
Ousmane Dembélé traverse une situation délicate au FC Barcelone. L’international français accumule les pépins physiques depuis son arrivée en aout 2017 en provenance de Borussia Dortmund. Alors qu’il avait fait son retour à l’entrainement cette semaine, Ousmane Dembélé se retrouve de nouveau sur le flanc. Blessé à l'entrainement, l'attaquant barcelonais souffre d’une « rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite ». Il pourrait être indisponible pour le reste de la saison.
Une énième blessure qui contraint le FC Barcelone à revoir ses plans. Quique Setién devra trouver des solutions pour son secteur offensif décimé par des soucis physiques. C’est pourquoi l’entraineur et les dirigeants du FC Barcelone songeraient à recruter un joker médical sous certaines conditions. Les Blaugranas doivent recruter uniquement un joueur évoluant en Espagne ou libre de tout engagement. Dans ces conditions, qui succédera alors à Ousmane Dembélé au FC Barcelone cette saison ?
Angel Rodriguez, le candidat idéal ?
Selon les informations du journal ibérique Sport, Angel Rodriguez intéresserait fortement le FC Barcelone. Auteur d’une belle saison avec Getafe (9 buts en 19 matchs de Liga), l’attaquant espagnol serait en effet dans le viseur de la direction catalane. L’entraineur Quique Setién serait emballé par les qualités d’Angel Rodriguez et aurait ainsi soufflé son nom à ses dirigeants selon la source espagnole.
Il ne faudrait toutefois pas négliger de souligner que le joueur de 32 ans n’est pas la seule cible des recruteurs barcelonais en vue de remplacer Ousmane Dembélé. Des noms allant de Kevin Gameiro (Valence) à Lucas Pérez (Alavés) en passant par Christian Stuani (Girona) sont aussi évoqués.