Lionel Messi et Eric Abidal se sont envoyé de petites phrases par presse interposée en début de semaine. Le président du BarçaJosep Maria Bartomeu demande un cessé le feu et refuse de prendre parti pour l’un ou l’autre.

Josep Maria Bartomeu demande une réconciliation de Messi et Abidal

Le français Eric Abidal, secrétaire technique du FC Barcelone a justifié dans la presse espagnole les raisons du départ d’Ernesto Valverde du banc du Barça. Pour lui, les joueurs étaient moins impliqués dans leur travail avec ce technicien à leur tête. Cette insinuation n’avait pas été du gout de Lionel Messi qui a fait publier une réponse sur les réseaux sociaux.

L’attaquant argentin, bien que pas adepte des querelles sur les réseaux sociaux, avait répondu à son ancien collègue devenu dirigeant par un démenti. Il ne se sentait évidemment pas moins investi dans son travail à l’époque et aurait apprécié qu’ Eric Abidal donne les noms de joueurs concernés par son propos. Il avait en fin de réaction demandé à la direction du club « d’assumer ses responsabilités ».

Cet échange entre les deux Catalans fait depuis la une de l’actualité foot en Espagne. Comme il fallait s’y attendre, le président Josep Maria Bartomeu a tranché. Refusant de se mouiller, il aurait renvoyé dos à dos les deux grands garçons qui doivent d’après lui se réconcilier pour ramener la paix à la maison.

C’est TV3, qui a fait connaître cette position du patron du Barça, qui ne souhaiterait pas perdre Eric Abidal ou encore moins Lionel Messi. Après avoir échangé avec son joueur argentin sur l’incident, il préconiserait une réconciliation des deux hommes.

Pour oublier cette querelle, il faut noter que le FC Barcelone se déplace sur le terrain du Real Betis le 09 février à 21h. Cette rencontre compte pour la 23e journée de Liga, championnat présentement dominé par le Real Madrid avec ses 49 points contre 46 pour le Barça.