Le FC Barcelone aimerait prolonger le bail de Lionel Messi. Pas vraiment opposé à cette extension de bail, l’attaquant argentin aurait néanmoins posé des conditions à ses dirigeants.
Le FC Barcelone sait ce qu’il faut faire pour retenir Lionel Messi
Le FC Barcelone est confronté à une situation délicate, notamment dans le secteur offensif. Mis à part les blessures d’Ousmane Dembélé et Luis Suarez, le club catalan doit désormais gérer un tout autre dossier : l’avenir de Lionel Messi.
En effet, l’attaquant argentin anime l’actualité du FC Barcelone en ce début de semaine. Et pour cause, Lionel Messi n’a pas du tout apprécié les récents propos d’Éric Abidal. Le Français ne s’était pas montré tendre envers le vestiaire catalan au moment de justifier le départ d’Ernesto Valverde. Le directeur sportif catalan a expliqué que les joueurs étaient moins impliqués dans leur travail sous les ordres d’Etrnesto Valverde.
Des propos qui ont suscité la colère du capitaine du FC Barcelone. L’attaquant est monté au créneau pour apporter une réponse claire à son ancien coéquipier, tout en appelant la direction du Barça à « assumer ses responsabilités ». Du coup, cette sortie inhabituelle de Lionel Messi pourrait jeter le froid sur son avenir. D’ailleurs, le journal Daily Mail confirme cette tendance.
La source explique que Lionel Messi serait désormais peu enclin à poursuivre son aventure au FC Barcelone. L’échec des dossiers Neymar et Xavi n’inciterait pas le capitaine catalan à rester au Barça. Il pourrait activer la clause insérée dans son contrat lui permettant de quitter gratuitement le FC Barcelone l’été prochain. Mais en cas d’un retour de Neymar et d’un nouveau président à la tête du Barça, Lionel Messi ne verrait aucun souci à prolonger son contrat expirant en juin 2021 avec le FC Barcelone.
Les Blaugranas sont donc prévenus. La Pulga n'excluerait pas un départ du Barça l'été prochain.