Mercato PSG : Messi met la pression pour Neymar, le Barça s’active

Lionel Messi ferrait un forcing interne pour le retour de Neymar au FC Barcelone.

Lionel Messi aimerait voir Neymar de retour au FC Barcelone. Un souhait de l'attaquant argentin bien compris par sa direction. Au point où les recruteurs catalans seraient de nouveau disposés à relancer les manœuvres en direction du PSG.

Lionel Messi ferait un forcing interne pour le retour de Neymar

Le nom de Neymar, parti en juillet 2017 au PSG contre un chèque de 222 millions d’euros, est régulièrement évoqué du côté de la Catalogne. L’attaquant brésilien est annoncé avec insistance vers un retour au FC Barcelone. Un come-back qui ne déplait pas au principal concerné.

Durant l’été dernier, Neymar a clairement affiché sa volonté de quitter le Paris Saint-Germain afin de retourner en Catalogne. Si le joueur de 28 ans est finalement resté dans la capitale française où il réalise une belle saison, en Catalogne on n’a toujours pas tiré un trait sur son retour. En effet, La Gazetta Dello Sport affirme ce jeudi que Lionel Messi aurait pris les choses en main pour le retour de Neymar.

La source explique que le capitaine catalan, qui négocierait une prolongation de son contrat expirant en juin 2021, ferait de la présence de son « ami » un élément clé dans sa décision. Lionel Messi aurait fait part à ses dirigeants de son désir de voir revenir le Ney dans un avenir proche. En cas d’un retour de l’attaquant parisien, le sextuple Ballon d’Or ne verrait aucun souci à poursuivre son aventure au sein de son club de coeur. Les dirigeants du FC Barcelone se seraient montrés plus ou moins réceptifs à sa requête.

Le voeu de Lionel Messi bientôt exaucé ?

En effet, selon la source, le FC Barcelone serait prêt à exaucer le souhait du meilleur buteur de l’histoire du club. La direction catalane s’activerait pour revenir à la charge pour Neymar en vue d’un transfert à l’issue de la saison. Les Catalans sont conscients de la difficulté du dossier, mais sont bien déterminés à faire craquer la direction parisienne d’ici l’été prochain. Reste désormais à savoir si les inflexibles Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi seront prêts à laisser filer le crack parisien l’été prochain. Pas si sûr.

Puisque le PSG ambitionne de prolonger le contrat de sa superstar expirant en juin 2022. Une prolongation de bail permettant au club de s'assurer de la présence de son attaquant sur le long terme, mais aussi de dissuader les éventuels courtisans. L’été 2020 s’annonce donc très mouvementé pour le buteur parisien.


Par Timothée
Publié le 06 février 2020 à 11:36 | mis à jour le 06 février 2020 à 11:36

Facebook
Twitter
email
Whatsapp