Suite à la blessure d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone envisagerait de recruter un nouvel attaquant en tant que joker médical. Et le club catalan vient de recevoir une réponse positive sur cette piste offensive.
La porte s’ouvre pour le successeur désigné d’Ousmane Dembélé
Le FC Barcelone traverse une situation délicate en cette deuxième partie de saison. Déjà privée de Luis Suarez jusqu’en mai prochain, l’armada offensive du club catalan fond petit à petit. Le club catalan vient en effet de perdre Ousmane Dembélé sur blessure.
Proche d'un retour à la compétition, l’attaquant a rechuté à l'entrainement. Il souffre d’une « rupture complète du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite ». Un nouveau pépin physique qui pourrait l’éloigner des terrains pour le reste de la saison.
La blessure d’Ousmane Dembélé est un véritable coup dur pour Quique Setién. L’entraineur catalan va devoir encore se creuser les méninges pour trouver une solution offensive, alors que le club a déjà cédé une bonne partie de ses pépites (Carles Alena, Carlos Pérez, Abel Ruiz…).
Face à cette pénurie d’attaquants, le FC Barcelone envisage alors de se renforcer en cette deuxième partie de saison. Le club catalan voudrait recruter un joker médical pour combler l’absence du Français. Et le choix de Quique Setién est déjà connu. Le coach catalan aurait demandé à ses dirigeants de recruter Angel Rodriguez.
La réponse de Getafe est tombée
En effet, le buteur de Getafe intéresserait fortement la direction catalane. Le FC Barcelone préparerait une offensive pour le recruter sous la forme d’un prêt allant jusqu'à l'issue de la saison. Un intérêt catalan qui ne déplait pas vraiment aux dirigeants de Getafe. Le président Angel Martin a été clair sur le sujet, son club ne ferme pas la porte à un départ d’Angel Rodriguez.
« Pour nous, la perte d’Angel Rodriguez serait importante, mais nous sommes prêts à assumer cette situation », a-t-il confié dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Une prise de parole du dirigeant espagnol qui devrait aiguiser l’appétit du géant catalan.