Dans le dur avec l’ OM cette saison, Hiroki Sakai a perdu sa place de titulaire. Une traversée du désert qui ne devrait pas durer longtemps, selon l’international japonais de l’ Olympique de Marseille.

OM : Hiroki Sakai en difficulté cette saison ?

Arrivé libre de Hanovre à l’ OM à l’été 2016, Hiroki Sakai ne savait pas qu’il deviendrait un titulaire indiscutable de l’effectif olympien. Mais le latéral droit nippon s’est rapidement imposé au point de devenir un des chouchous du Vélodrome.

Cette saison, Hiroki Sakai est pourtant dans les cordes. Après avoir enchaîné plusieurs matches entre l’ OM et la sélection, le défenseur japonais semble désormais à bout. En tout cas, ses prestations s’en ressentent. Conséquence, le Samourai Bleu a perdu sa place de titulaire indiscutable de la formation olympienne au profit de Bouna Sarr, un ailier reconverti en latéral droit par Rudi Garcia, ancien entraîneur de l’ Olympique de Marseille.

Départ de Hiroki Sakai en fin de saison ?

Mais Hiroki Sakai n’est pas du genre à ne rien faire alors qu’il n’est plus un titulaire indiscutable de l’ OM. Selon le Marseillais, le moment est probablement venu de retourner au pays. Il a expliqué à Brut avoir déjà fait l’essentiel : réaliser son rêve en jouant en Europe.

Alors, il ne serait pas question pour lui de s’éterniser sur le continent alors qu’il n’aurait plus le niveau. Le joueur de 28 ans déclare ne pas être venu à l’ OM « juste pour faire acte de présence », mais « pour réussir ».

Donc si la réussite ne lui sourit plus, autant rentrer immédiatement au pays. Car sa devise à lui, « c'est réussir ou rentrer » au Japon. Et cela avant juin 2022, date de la fin de son contrat ?