PSG - OL : Bonne nouvelle en vue pour Thiago Silva ?

Thiago Silva sur le chemin du retour

Sorti sur blessure lors de la victoire (2-0) contre le LOSC, Thiago Silva pourrait faire son retour sous peu. Le capitaine du PSG se remet d’une blessure à l’aine.

Thiago Silva apte pour l’ OL ?

A quelques jours de son choc contre le Borussia Dortmund, l’infirmerie parisienne ne désemplit pas. Neymar vient de rejoindre l'infirmerie après une blessure contractée contre Montpellier samedi. D'après un communiqué médical du club de la capitale, l'attaquant brésilien de 28 ans souffre d'une lésion chondro-costale. Comme lui, son compatriote Thiago Silva fait partie des blessés. Sauf que le défenseur auriverde pourrait faire son retour sous peu.

En début de semaine, le Paris Saint-Germain annonçait d’ailleurs le retour à l’entraînement collectif de son capitaine pour la fin de semaine. Ce qui laisse optimiste pour le choc contre l’ OL dimanche au Parc des Princes. La confirmation du retour de Thiago Silva devrait tomber d’ici vendredi. Mercredi sur son compte Instagram, le défenseur de 35 ans a posté des photos d’une séance de travail personnalisée avec Bruno Mazziotti, le préparateur physique du club, au Camp des Loges.

Une défense de Paris décimée

Le retour de Thiago Silva serait une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel. Le technicien allemand compte beaucoup d’absences dans sa défense. Outre son capitaine, le coach du Paris Saint-Germain doit faire sans Juan Bernat (mollet), Marquinhos (ischios-jambiers), Colin Dagba (Genou) ou encore Abdou Diallo (cuisse). S’agissant des deux derniers cités, ils vont manquer plusieurs semaines de compétition.

Ils sont notamment forfaits pour le choc contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Sorti sur blessure contre Pau en Coupe de France, Colin Dagba souffre d’une distension du ligament interne du genou gauche. Le latéral de 21 ans va manquer cinq semaines de compétition. Touché à la cuisse, Abdou Diallo sera out au moins pour trois semaines.




Par Ange A.
Publié le 06 février 2020 à 16:38 | mis à jour le 06 février 2020 à 16:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp