Bordeaux Mercato : Officiel, plus deux pour Jimmy Briand !

Jimmy Briand a prolongé avec les Girondins de Bordeaux. Publié le 06 février 2020 à 17:51

Auteur d’une bonne saison en Ligue 1, Jimmy Briand a prolongé son contrat avec les Girondins de Bordeaux. L’attaquant français est désormais lié au club jusqu’en 2022.

Bordeaux : Jimmy Briand prolonge de deux saisons supplémentaires

Jimmy Briand va poursuivre son aventure en Gironde. L’affaire était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Les négociations entre les dirigeants bordelais et l’entourage du joueur se sont intensifiées durant le mercato hivernal et les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente.

Jimmy Briand vient officiellement de renouveler son contrat avec les Girondins de Bordeaux. L’attaquant de 34 ans a prolongé de deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié au club bordelais jusqu’en juin 2022. « Jimmy Briand prolonge son contrat aux Girondins de Bordeaux. L’attaquant a signé pour deux saisons supplémentaires », a annoncé le club sur son site officiel.

Avec cette extension de bail, le club de Bordeaux s’assure donc de la présence de son attaquant sur le long terme. Cette prolongation est une belle récompense pour le buteur bordelais qui « va continuer à apporter son talent sur le terrain et son expérience dans le vestiaire », a expliqué le club.

Formé au Stade Rennais, Jimmy Briand est passé à l’Olympique Lyonnais (de 2010 à 2014), à Hanovre (de 2014 à 2015) puis à l’En Avant Guingamp (2015-2018) avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux en aout 2018. À 34 ans, il est chaud pour relever un nouveau challenge à Bordeaux. Il se positionne comme l’un des meilleurs buteurs du club cette saison.

Le natif de Vitry-sur-Seine comptabilise 7 buts en 24 matchs (toutes compétitions confondues). Ce qui en fait le co-meilleur buteur des Girondins de Bordeaux avec Josh Maja et Nicolas De Préville.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp