Proche de quitter le Barça cet hiver, Ivan Rakitic est finalement resté en Catalogne. Alors que sa situation ne semble guère s’améliorer, le milieu de terrain croate pourrait partir l’été prochain.

Ivan Rakitic pisté par un club de Liga

Avec les arrivées d’Arthur et surtout celle de Frenkie De Jong, Ivan Rakitic a perdu sa place de titulaire au FC Barcelone. Le milieu de terrain croate doit maintenant se contenter de bribes de matches. Mécontent de sa situation, le joueur de 31 ans n’a pas caché son envie de quitter les Blaugranas en hiver. Plusieurs écuries européennes, dont le PSG, la Juventus ou encore Manchester United, étaient présentées comme des prétendants.

Mais au final, Ivan Rakitic est resté au Barça. Déjà fortement concurrencé sur ce dossier, le PSG voit encore la liste des prétendants pour le vice-champion du monde croate s’allonger. Jeudi, Sport annonçait en effet qu’un nouveau club s’était aligné dans la course pour acquérir le milieu de terrain. A en croire le quotidien catalan, le FC Séville souhaite rapatrier son ancien meneur de jeu.

D’après Sport, le FC Séville s’active déjà pour boucler l’opération l’été prochain. Des contacts avec certains agents ont récemment été évoqués par Monchi, le directeur sportif du club andalou. Interrogé par El Desmarque, le dirigeant sévillan n’a pas caché son envie de voir Ivan Rakitic revenir à Séville.

Mais Monchi sait que la signature du milieu croate dépend du parcours du FC Séville. « (…) Nous sommes tellement préoccupés par le présent, avec la Liga et la Ligue Europa, que nous voulons obtenir les objectifs », a expliqué le directeur sportif andalou.

Le départ de Rakitic déjà acté au Barça ?

Alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat l’été prochain, Ivan Rakitic est parti pour ne pas aller au terme de son bail au Barça. Les dirigeants blaugranas sont d’ailleurs disposés à le vendre. Ceci pour récupérer des fonds pour recruter un numéro 9. Le Barça veut déjà préparer la succession de Luis Suarez. L’attaquant uruguayen est même actuellement blessé. Touché au genou, il ne rejouera pas avant mai.

Un avant-centre était d’ailleurs attendu cet hiver. Le nom de Rodrigo Moreno du Valence FC a notamment circulé. Mais les Barcelonais avaient besoin de 60 millions d’euros pour boucler le deal. Avec une vente d’ Ivan Rakitic, les dirigeants blaugranas peuvent espérer recruter une doublure à Luis Suarez.