Valentin Rongier n’a pas caché sa satisfaction pour la victoire de l’ OM à Saint-Etienne (2-0), mercredi soir en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Mais le milieu de terrain de l’ Olympique de Marseille avait déjà la tête portée sur la réception du Toulouse FC, samedi (17h30) à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1.

OM : Valentin Rongier savoure la victoire à Saint-Etienne

L’ OM est allé battre l’ ASSE (2-0) mercredi en conclusion de la 23e journée de Ligue 1. Une victoire importante qui permet à l’ Olympique de Marseille de consolider sa 2e place en Ligue 1. Les Marseillais étant désormais à 6 points du Stade Rennais, leur poursuivants direct, et à 9 points du LOSC (4e). De quoi faire plaisir à Valentin Rongier.

Présent en zone mixte, le milieu de terrain de l’ OM a qualifié cette victoire de « très belle opération ce soir ». En effet, le déplacement sur la pelouse du Geoffroy-Guichard était très important pour Valentin Rongier et ses coéquipiers.

Valentin Rongier décidé à battre le Toulouse FC

Mais Valentin Rongier est conscient que la mission est encore loin d’être réalisée. L’ OM vise bien sûr une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Une mission pour laquelle il serait convenable que les Marseillais (2es de Ligue 1) battent le Toulouse FC, lanterne rouge.

Alors, l’ancien capitaine du FC Nantes veut « confirmer contre Toulouse pour creuser l'écart ». Il faut se créer un matelas confortable. Mais même un match nul contre le Toulouse FC serait considéré comme une grosse contre-performance des Olympiens dans leur course à la qualification à la Ligue des Champions.