OM Mercato : Villas-Boas met un gros bémol aux propos de Payet

Pour Villas-Boas, l’ OM n’est pas encore qualifié en Ligue des champions Publié par Team Foot Sur 7 le 07 février 2020 à 09:04

Dimitri Payet a sommé les dirigeants de l’ OM de recruter en fin de saison pour espérer faire une bonne Ligue des Champions. André Villas-Boas, entraîneur de l’ Olympique de Marseille, a rebondi sur les propos du Réunionnais.

OM mercato : Dimitri Payet attend des renforts l’été prochain

L’ OM vise une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Un objectif largement accessible à l’ Olympique de Marseille, très en forme cette saison. Comme le montre sa solide 2e place en Ligue 1.



Mieux, Dimitri Payet s’exprime comme si la qualification en Ligue des Champions était déjà acquise. Récemment présent en conférence de presse, le milieu offensif a sommé ses dirigeants de renforcer l’effectif en fin de saison pour faire une bonne figuration à la compétition. Car l’objectif, ce n’est pas seulement de se qualifier. Un recrutement sans lequel il n’exclut pas d’« aller voir ailleurs ».

André Villas-Boas d’accord avec Dimitri Payet

L’ OM est allé battre l’ ASSE (2-0) mercredi soir en clôture de la 23e journée de Ligue 1. En conférence de presse d’après-match, André Villas-Boas a révélé qu’il « a parlé de ça » avec Dimitri Payet avant que ce dernier ne vienne en parler publiquement. Comme son vice-capitaine, le technicien portugais pense que ce ne serait effectivement pas suffisant de se qualifier. Il faudrait également faire un bon parcours « dans l'intérêt de la France avec le coefficient UEFA ».

André Villas-Boas tempère les ardeurs de Dimitri Payet

Mais à la différence de Dimitri Payet, André Villas-Boas ne s’est pas exprimé comme si la qualification en Ligue des Champions était déjà un acquis. S’il veut bien se qualifier pour la compétition européenne, le Lusitanien sait cependant que l’objectif n’est pas encore atteint malgré la solide 2e place de l’ OM en Ligue 1.

Raison pour laquelle André Villas-Boas ne souhaite pas « anticiper le scénario ». Il prévient que le club phocéen doit se qualifier d’abord, avant de réfléchir ensuite « avec la direction pour trouver des solutions pour le bien de l'OM ».