OL : Après Riolo, Jean-Michel Aulas se paie l' OM de McCourt

Jean-Michel Aulas s'en prend à l'OM

Après un début de saison où il s’était presque résolu au mutisme, Jean-Michel Aulas est de retour. Le président de l’ OL ne mâche plus ses mots. Ce n’est pas Frank McCourt, le patron de l’ OM, qui dira le contraire.

Jean-Michel Aulas tacle sévèrement l’ OM

Sept ans plus tard, l’hymne de la Ligue des Champions pourrait de nouveau résonner au Vélodrome. Actuel dauphin du PSG, l’ OM est sur la voie d’une qualification en C1. Si sur le terrain tout va pour le mieux pour les hommes d’André Villas-Boas, il faut dire que Marseille voit rouge côté financier. Chose qui amuse notamment Jean-Michel Aulas, le président de l’ OL.

Interrogé par Le Dauphin Libéré, le dirigeant lyonnais estime que l’ OM est « complètement en dehors des clous du fair-play financier, avec la bénédiction de la DNCG ». Les finances du club phocéen sont limitées en raison d’un déficit important. Celui-ci serait de l’ordre de 91 millions d’euros. En raison de ces difficultés, une vente de l’ OM n’est plus à exclure par Frank McCourt.

Si la situation financière de l’ OM commence à inquiéter, Jean-Michel Aulas lui vante les résultats financiers de l’ OL. Lyon vient d’ailleurs de signer un juteux contrat avec Emirates. En novembre, le président de l’ OL révélait que le club avait réalisé le meilleur trimestre de son histoire avec un résultat d'activité final à hauteur de 126 millions d'euros. Il s’agit d’une hausse de 33% par rapport à la saison précédente à la même période.

Aulas lance « l’Olympico »

Distancé par l’ OM en Ligue 1, Jean-Michel Aulas a confiance en son staff pour remonter la pente. Comme il l’avait déjà dit à Daniel Riolo, son équipe est à même d’atteindre ses objectifs en fin de saison. S’il accuse du retard en championnat, le boss des Gones rappelle que son club reste encore engagé dans toutes les compétitions autant masculines que féminines.

Avec sa sortie, on peut dire que Jean-Michel Aulas a tancé l’ OM. Les retrouvailles entre les deux équipes mercredi promettent. Lyon reçoit Marseille en quart de finale de la Coupe de France.


Par Ange A.
Publié le 07 février 2020 à 09:53 | mis à jour le 07 février 2020 à 09:53

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs