Barça : Eliminé en coupe du Roi, Bartomeu crie à l’injustice

Barça : Bartomeu optimiste malgré l’élimination en coupe du Roi Publié par JOËL le 07 février 2020 à 11:06

Le Barça a été battu par l’ Athletic Bilbao (0-1), jeudi soir à San Mamès. Une défaite synonyme d’élimination en quart de finale de la coupe du Roi. Mais pas de quoi inquiéter le président barcelonaisJosep Maria Bartomeu.

Barça : Bartomeu pointe le score ingrat de la rencontre

En déplacement sur la pelouse de San Mamés, le Barça a été vaincu sur le fil par l’ Athletic Bilbao (0-1, 90+3). Le parcours des Barcelonais en coupe du Roi a alors pris fin en quart de finale.

Une fin prématurée qui n’inquiète cependant pas Josep Maria Bartomeu, loin de là. Car pour le président barcelonais, les Basques ont eu un sacré coup de chance alors que les Catalans ont manqué de réussite.

Après la rencontre, il a déclaré que les joueurs de l’Athletic Bilbao « n’ont fait qu’un coup de pied à la fin et ont gagné le match » alors que ceux du Barça méritaient « d’aller au moins en prolongation… »

Josep Maria Bartomeu fier de ses joueurs

On l’aura compris, Josep Maria Bartomeu ne charge point ses joueurs, loin de là. Le dirigeant catalan est même fier des joueurs de Quique Setién. Il déclare avoir « aimé l’ambition que cette équipe a montrée dans un domaine compliqué… » et a tenu à « féliciter les joueurs pour le match qu’ils ont fait ».

Le président barcelonais optimiste pour la suite de la saison

Le Barça vise toujours le sacre en Liga et en Ligue des Champions cette saison. Deux objectifs possibles selon Josep Maria Bartomeu, convaincu qu’ « en jouant comme ça, bien sûr que les succès viendront ».

Afficher les commentaires