PSG Mercato : Thiago Silva, son départ programmé par Leonardo ?

Leonardo ne compte pas prolonger Thiago Silva Publié par Ange A. le 07 février 2020 à 12:01

Après un hiver assez calme, Leonardo s’attend à un été des plus agités au PSG. Le directeur sportif du club de la capitale s’attend à des signatures pour compenser le départ de quelques éléments, dont Thiago Silva.

Thiago Silva poussé vers la sortie par Leonardo au PSG ?

Après huit ans passés au PSG, Thiago Silva est sur le point de quitter le Paris Saint-Germain. Le capitaine du club de la capitale n’a pas encore renouvelé son contrat. Ce qui ouvre la porte à son départ à la fin de la saison. Un départ auquel s’attend Leonardo. Le directeur sportif de Paris ne va pas retenir son compatriote.

Pour L’Equipe, c’est une « quasi-certitude » que Thiago Silva va quitter le PSG. Même s’il reste assez performant, Leonardo a conscience que le défenseur brésilien a 35 ans aujourd’hui et est exposé aux blessures. A ce sujet, le capitaine du Paris Saint-Germain souffre actuellement d’une gêne à l’aine, sa présence contre l’ OL dimanche au Parc des Princes reste incertaine.

Le départ de Silva se précise

Outre l’aspect physique, L’Equipe révèle également que l’aspect financier intéresse Leonardo. Avec le départ de Thiago Silva, le directeur sportif du PSG a l’occasion de se débarrasser de l’un des plus gros salaires de l’effectif parisien l’été prochain. Une opportunité que compte saisir le dirigeant parisien. Le salaire mensuel de l’ancien joueur du Milan AC est estimé à 1,5 million d’euros au Paris Saint-Germain.

Thiago Silva lui, de son côté, a toujours clamé son envie de rester au PSG. Sa dernière prolongation remonte en décembre 2016. Sauf que Leonardo ne compte pas lui offrir un nouveau bail. Aucune négociation n’a d’ailleurs été amorcée pour renouveler son contrat. Au fil des semaines, l’avenir du défenseur auriverde semble s’écrire loin de Paris.

Pour rappel, Leonardo avait fait venir Thiago Silva à Paris en 2012 contre 42 millions d’euros. L’international auriverde a déjà disputé 306 matches pour 16 buts avec le PSG.

Afficher les commentaires