OL Mercato : Alerte, bataille anglaise en vue pour Moussa Dembélé

Moussa Dembélé garde la cote en Angleterre

Envoyé du côté de Chelsea durant le mercato d’hiver, Moussa Dembélé pourrait finir par quitter l’ OL en été. L’attaquant français garde la cote et ne manque pas de prétendant Outre-Manche.

Deux cadors anglais à la lutte pour Moussa Dembélé

Malgré une offre alléchante de Chelsea cet hiver, Moussa Dembélé est resté à l’ OL. Comme son club, l’avant-centre français avait lui-même émis le vœu de finir la saison à Lyon. S’il est parti pour terminer la saison avec le club rhodanien, il est moins sûr que l’attaquant de 23 ans soit toujours lyonnais la saison prochaine.

Le London Evening Standard révèle en effet que Moussa Dembélé est toujours courtisé par Chelsea. Le journal londonien indique que les Blues pourraient revenir à la charge l’été prochain pour s’offrir l’attaquant de l’ OL. A en croire le média britannique, la direction du club est déjà fixée sur le prix du Français. L’Evening Standard croit savoir qu’il faudrait 60 millions de livres, environ 70 millions d’euros pour s’offrir Dembélé.

Manchester United ne lâche pas Dembélé

Si une nouvelle offre de Chelsea pourrait atterrir sur la table de Jean-Michel Aulas en été, ce n’est pas la seule que pourrait recevoir le président de l’ OL. Mirror révèle en effet que l’intérêt de Manchester United pour Moussa Dembélé est resté intact. Si les Reds Devils se sont quelque peu retirés en hiver, c’était pour enrôler Bruno Fernandes.

Manchester United a déboursé 55 millions d’euros pour arracher le milieu de terrain portugais au Sporting Lisbonne. Bruno Fernandes à Manchester, la direction des Reds Devils compte revenir à la charge pour Moussa Dembélé. Les Mancuniens entendent doubler les Blues pour s’attacher les services du Français.

Un départ déjà programmé à Lyon ?

Un duel entre deux cadors anglais qui devrait bénéficier à l’ OL. La concurrence entre les deux clubs anglais ne va que faire monter les enchères pour Moussa Dembélé. Celui-ci est d’ailleurs très en forme depuis la reprise. Il compte déjà huit buts en neuf rencontres en 2020. Des statistiques qui ne laissent pas indifférents Chelsea et Manchester United.

Moussa Dembélé porte actuellement l’OL en l’absence de Memphis Depay. Mais avec le retour de l’attaquant néerlandais, le Français sera de nouveau concurrencé. Sans compter qu’entre temps le jeune Rayan Cherki affiche une belle marge de progression et que Lyon a recruté Karl Toko Ekambi (prêté avec option d’achat) et Tino Kadewere. L’attaquant zimbabwéen du Havre ne viendra qu’au terme de la saison.

Cela fait du beau monde pour le poste d’avant-centre. Moussa Dembélé pourrait donc être amené à quitter Lyon pour ne pas avoir de crainte quant à son temps de jeu.


Par Ange A.
Publié le 07 février 2020 à 15:54 | mis à jour le 07 février 2020 à 15:54

Facebook
Twitter
email
Whatsapp