Jean-Michel Aulas a assuré que, même en cas de qualification sur la pelouse, l’ OM ne jouerait pas la Ligue des Champions s’il ne respectait pas le fair-play financier. Le milieu de terrain de l’ Olympique de Marseille Morgan Sanson et son entraîneur André Villas-Boas ont rebondi sur les propos du président de l’ OL.

OM : Morgan Sanson déterminé à battre l’ OL en coupe de France

L’ OM recevra le Toulouse FC samedi (17h30) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Morgan Sanson était présent ce vendredi aux côtés d’André Villas-Boas pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. L’ancien Montpelliérain a été invité à réagir aux récentes attaques de Jean-Michel Aulas.

En effet, le président de l’ OL a récemment accordé au Dauphiné Libéré une interview où il a clairement accusé l’ OM de ne pas respecter les règles du fair-play financier. Un comportement qui priverait le club marseillais d’une participation en Ligue des Champions la saison prochaine, même s’il terminait 2e de Ligue 1.

Morgan Sanson a assuré qu’il n’avait « pas du tout lu ce qu’il s’est dit, surtout de la part de Jean-Michel Aulas ». Mais que le dirigeant des Gones ne s’y trompe pas. Ses déclarations ne vont pas perturber l’ Olympique de Marseille dans sa volonté d’ « aller au bout de cette Coupe… » de France. Un objectif pour lequel le club marseillais « doit éliminer des gros… » comme l’ Olympique Lyonnais.

André Villas-Boas préoccupé par le plus important

Quant à André Villas-Boas, il a estimé que le propos de Jean-Michel Aulas sur le non-respect du fair-play financier par l’ OM « n’est pas le plus important ». Pour le technicien portugais, le quart de finale de la coupe de France se jouera le mercredi, malgré tous les efforts du dirigeant des rhodaniens pour le déplacer au jeudi.